Projet de Solidarité

COVID-19

Le discours du Président de la république du 13 avril est venu confirmer ce que nous savions déjà : les universités ne rouvriront pas ce semestre, et l’ensemble des cours et des examens se feront de facto à distance.

L’égalité des chances?

L’égalité des chances et la réussite de tous est un combat constant mené par l’ANESTAPS. L’annonce des cours et examens à distance pose plusieurs interrogations quant à l’égalité des chances des étudiants. Certains d’entre eux n’ont pas d’ordinateur, de tablette, ou tout autres moyens, les privant ainsi de l’accès aux services numériques mis en place par les universités. 

Agir !

L’ANESTAPS se doit, en tant qu’organisation étudiante, d’aider les jeunes rencontrant des difficultés sur l’accès au numérique. La création du Projet de Solidarité Covid-19 s’adapte à chaque territoire et étudiant grâce à l’implantation de ces associations locales. Ainsi, l’ANESTAPS, par ce projet, vise à lutter contre la fracture numérique et à favoriser l’égalité des chances de chaque étudiant, enjeux fondamentaux pour la structure.

Le Projet

L’ANESTAPS lance son Projet de Solidarité Covid-19 pour venir en aide aux étudiants en situation de précarité qui n’auraient pas accès au matériel informatique nécessaire pour suivre les cours à distance mis en place par les universités en cette période de crise sanitaire. L’objectif ? Leur fournir, sur demande spécifique, un ordinateur, une clé 4G, une tablette, ou tout autre matériel informatique permettant de neutraliser cette fracture numérique qui met en péril leur réussite universitaire.

4 ÉTAPES POUR RECEVOIR TON MATÉRIEL !

Remplis le formulaire

Ce projet s’adresse aux étudiants en situation de précarité. Remplis le formulaire pour que nous puissions connaître ta situation et t’aider du mieux possible.

l'ANESTAPS te contacte

L’ANESTAPS s’engage à te contacter le jour qui suit ta demande ! Tu devras alors nous envoyer 2 pièces justificatives : un certificat de scolarité ainsi que ta pièce d’identité.

Choisi ton matériel

L’ANESTAPS répond à toute demande de matériel informatique en te proposant une sélection de produits qui correspond à tes critères. Tu n’as plus qu’à choisir !

Reçois ton colis !

C’est l’ANESTAPS qui se charge d’acheter le matériel. Par la suite, tu recevras ton colis dans ta boîte aux lettres ou dans le bureau de poste, le plus proche de chez toi !

N'ATTENDS PLUS !

en collaboration et financé par la fage & CNP ASSURANCES

Un problème ?

Tu rencontre des difficultés ? L’ANESTAPS répond à tes questions !