Le 9 septembre dernier, l’ANESTAPS organisait un Educathon, à l’occasion du Congrès Mondial de la Nature. Une centaine de jeunes se sont réunis à la bibliothèque de l’Alcazar afin de co-construire 24 propositions sur le Sport et l’Environnement. 

Une centaine de jeunes issus de tous les horizons se sont mobilisés jeudi 9 septembre aux côtés de 11 experts, pour tenter de répondre à une problématique : comment le sport peut-il devenir  une solution aux enjeux climatiques actuels ? 

Répartis en 8 sous-thématiques, les participants ont pu débattre et réfléchir tout au long de la journée à travers la mise en place de divers ateliers. Un débat structuré qui a permis à chacun de mettre en avant ses idées et ses envies. Enfin, de nombreuses propositions sur les infrastructures durables, les événements éco-responsables ou encore les formations dans le champ du sport sont ressorties de cette journée riche en partage. 

Une fois traitées, elles seront rédigées au sein d’un livrable à destination des instances décisionnelles et des acteurs du sport et de l’environnement. Experts et jeunes sont repartis de l’événement avec l’espoir de voir les propositions aboutir à des actions concrètes. 

De plus, Madame la Ministre déléguée aux Sports, Roxana Maracineanu, était présente lors de cet Educathon.

Madame la Ministre déléguée aux Sports, Roxana Maracineanu, septembre 2021, à Marseille.

Tu as des questions ? Contacte – nous !