Communiqués de Presse

L’ANESTAPS réagit à l’actualité et affirme ses positions.

1000 étudiants, 20 enseignants, l’UFR STAPS du Mans veut des réponses

En 10 ans, l’UFR STAPS du Mans a multiplié par trois son nombre d’étudiants. Malgré la bonne volonté de l’établissement ayant voulu s’appuyer sur la ligne directrice de la loi ORE et les promesses du ministère, l’UFR se compose actuellement de 20 enseignants pour 955 élèves, soit un ratio de 47,75.

lire plus

Élection du nouveau bureau national lors du 41ème congrès de l’ANESTAPS

Le 41ème Congrès National de. l’Association Nationale des Etudiants en STAPS s’est déroulé du 24 au 27 octobre à Nantes. Ce sont 40 associations qui se sont réunies pour échanger et se former sur les enjeux de notre organisation. L’Assemblée Générale Ordinaire de l’ANESTAPS reste le moment fort de ce Congrès.

lire plus

Loi ORE : l’ANESTAPS n’a pas oublié les engagements du gouvernement.

A l’approche de la rentrée universitaire 2019, les premiers signes d’inquiétudes se font ressentir. Les étudiants des UFR STAPS de Brest et Nantes se sont mobilisés cette semaine.
L’ANESTAPS n’a pas oublié les engagements du gouvernement lors de la mise en place de la loi ORE promulguée il y a plus d’un an. 

lire plus

Les STAPS ne lâcheront rien !

Ce week-end du 15 et 16 décembre, le Conseil d’Administration de l’ANESTAPS s’est réuni à Amiens. Ce premier temps important depuis le Congrès National de Lyon et l’élection du nouveau bureau national a permis le vote de la politique générale qui va définir les...

lire plus

Attachée de Presse

Valentine Kayser

06 95 72 22 69

valentine.kayser@anestaps.org

Newsletter

L’ANESTAPS a lancé sa newsletter ! En t’abonnant, tu recevras tous les premiers mardi du mois la newsletter du mois.