–  SSE –

QU’EST-CE QUE C’EST ?

Le SSE (Service Universitaire de santé Étudiante), est le service de l’université compétent dans le champ de la santé et de la prévention auprès des étudiant.e.s. Selon les universités ses missions peuvent varier, on peut aussi retrouver ce service sous d’autres acronymes : SSIU (Service de Santé Inter-Universitaire), SUMPPS (Service Universitaire de Médecine Préventive et de la Promotion de la Santé) ou encore CSU (Centre de Soin Universitaire). Certains SSE intègrent un centre de santé réservé aux étudiant.e.s, proposant des consultations médicales sans avance de frais, auprès d’une équipe pluridisciplinaire de santé :

  • Un médecin (directeur du SSE, nommé par le président d’université).
  • Un médecin en charge du suivi du handicap désigné par la maison départementale des personnes handicapées (MDPH). 
  • Des professionnels médico-psychosocial (par exemple infirmiers, sages-femme, diététiciens, psychologue, assistant social etc).

QUI Y A ACCÈS ?

Le SSE s’adresse à tous les étudiant.e.s d’une université pour leurs consultations obligatoires et leurs visites médicales de suivi, tout ceci sans avance de frais. 

Les SSE sont présents dans toutes les universités et les différents campus sous la forme de bâtiments accessibles pour tous.

 COMMENT Y RECOURIR ?

Les prestations de santé proposées par les SSE sont accessibles sans avance de frais de la part des étudiant.e.s.

Des questions ? Contacte – nous !