– FONDATIONS ET LEGS –
QU’EST-CE QUE C’EST ?
En parallèle des aides citées précédemment, il est possible pour certains étudiants de bénéficier de bourses provenant de différentes fondations. La liste suivante est non exhaustive :
- Les Bourses de la Fondation GIVEKA
→ Concernant les étudiant.e.s français.e.s ou suisses qui accomplissent leurs études en France ou à l’étranger et qui rencontrent des difficultés financières en raison d’un accident ou d’une maladie.
- Les LEGS LASSENCE
→ Concernant les étudiant.e.s français.e.s titulaires d’un Diplôme d’Études Approfondies (D.E.A) ou Master 2 et qui préparent une thèse de Doctorat en Lettres ou Sciences Humaines. L’octroi de cette bourse est subordonné à des critères d’ordre social et universitaire.
- Les LEGS Fondation ENTRAIDE HOSTATER
→ Ils sont destinés aux étudiant.e.s français.e.s ou étranger.e.s, en fin de cursus qui ont effectué un parcours d’étude sans échec et qui rencontrent des difficultés financières. Dossiers à constituer avant le mois de novembre de l’année universitaire en cours.
- L’entraide Universitaire Française
→ Concerne les étudiant.e.s réfugié.e.s statutaires ou apatrides qui ne peuvent bénéficier de bourses nationales. Dossiers à constituer et à renvoyer au plus tard début juillet www.entraide-universitaire.org.
Pour plus d’informations :
- https://www.letudiant.fr/lifestyle/aides-financieres/aides-financieres/les-aides-des-fondations_1.html.
- https://www.fondationdefrance.org/fr/guide.
Des questions ? Contacte – nous !
—