MENU

Lancement des inscriptions pour la 2nd Semaine Olympique Universitaire !

Du 29 mai au 2 juin 2017 a lieu la 2ème édition de la Semaine Olympique Universitaire (SOU) à Nice. Cette semaine Olympique est un projet éducatif à destination des étudiants, conçu par l’Académie Nationale Olympique Française (ANOF) en partenariat avec l’Association Nationale des Etudiants en STAPS (ANESTAPS) et la Fédération Française du Sport Universitaire (FFSU).

L’Initiative STAPS et la Corpo STAPS Nice, adhérents à l’ANESTAPS, accueilleront les étudiants pour cette expérience. Ces deux associations locales auront pour mission de gérer la partie logistique avec l’aide du bureau national de l’ANESTAPS. L’ANESTAPS et ses associations étudiantes tiennent à porter et faire connaître ce projet auprès de tous ses étudiants ainsi qu’à la jeunesse pour promouvoir les valeurs de l’Olympisme et du sport.

Pendant une semaine, une trentaine de jeunes sont rassemblés autour des valeurs de l’Olympisme. Le projet s’articule autour de séquences de travail portant sur l’Olympisme et le Sport, d’ateliers de réflexion et de productions collectives, mais aussi de la pratique sportive, des visites culturelles pour découvrir le patrimoine local et une expérience riche en rencontres humaines.

Toute cette organisation permet aux participants de s’initier à l’Olympisme et à ses Idéaux et d’enrichir leurs connaissances en matière olympique.

Dans le cadre de la candidature Paris 2024 à l’organisation des futurs Jeux olympiques et paralympiques, le ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche organise l’Année de l’Olympisme de l’école à l’université pour promouvoir la candidature Paris 2024. La semaine olympique universitaire s’inscrit entièrement dans les valeurs de ce projet, nous avons obtenu le label de « L’année de l’Olympisme de l’école à l’université ».

30 étudiants, originaires de tout le territoire national, seront sélectionnés et auront ainsi la chance de représenter leur établissement universitaire à Nice durant la semaine du 29 mai au 2 juin 2017.

Alors si :

  • Tu as entre 18 et 35 ans au 29 Mai 2017
  • Tu t’intéresses à l’Olympisme
  • Tu possèdes une licence sportive (fédérale ou FFSU)
  • Tu as envie de vivre et de partager une expérience inoubliable

Questionnaire SOU 2017◄  DEADLINE 21/02/17

Le séjour sur place pris en charge en intégralité par l’ANOF, le transport à la charge des participants.

Formulaire disponible sur  www.anestaps.org et Site ANOF

Candidatures et informations : AcademieOlympique@cnosf.org  et sessiolympuniv@gmail.com

RETROUVEZ TOUTES LES INFORMATIONS : Flyer SOU 2017

16443821_10209107431708548_1823178867_o

 

 

Flyer PNG