Be Walk : A vos marques, connectés, marchez !

Bywebmaster

Be Walk : A vos marques, connectés, marchez !

En partenariat avec l’ANESTAPS, la 4ème édition du Challenge Be Walk aura lieu du 13 mai au 20 mai 2019.

Comme la mairie de Lyon, Air France, le Pôle Emploi, BNP Paribas, et bien d’autres entreprises, le challenge Be Walk accueille depuis 4 éditions des milliers de participants prêts à marcher le plus possible dans la convivialité et apporter du bien-être dans leur entreprise. Grande nouveauté 2019, les étudiants peuvent désormais participer et ainsi challenger les collaborateurs et salariés !

Lutter contre l’inactivité physique et la sédentarité sont devenus des enjeux de santé publique prioritaires contre lesquels l’ANESTAPS se bat au quotidien au travers du label Active Ton Bien-Être. En effet, d’après de nombreuses études portées sur le mode de vie des jeunes, il a été constaté que ces derniers, souvent lancés dans une vie en autonomie, tendent à adopter un comportement sédentaire qui, à terme, nuit gravement à leur santé.

Le partenariat entre l’ANESTAPS et Be Walk est une façon ludique d’inclure la marche dans le quotidien des jeunes, et de repenser son mode de vie. Il existe de nombreux facteurs d’inactivité contre lesquels nous devons nous battre. Le numérique en fait partie de part son emprise considérable sur nos vies au quotidien. Ainsi nous souhaitons l’utiliser en insufflant directement dans nos téléphones une application qui incitera à marcher et sensibilisera à l’importance d’une activité physique régulière.

PLUS D’EXCUSES POUR NE PAS WALKER !

Le déroulé est SIMPLE :

  • Constitue une équipe de 4 avec tes amis !
  • Inscrits-toi ICI avant le jeudi 9 mai pour bénéficier du tarif étudiant de 5€ par personne !
  • Télécharge l’application disponible sur Android et iOS afin de te familiariser avec l’application et en voir toutes les nouveautés !
  • Lundi 13 mai : c’est le coup de sifflet tant attendu pour la semaine de challenge !!

Marcher au lieu de prendre la voiture, descendre une station de métro avant, prendre les escaliers au lieu de l’ascenseur, chaque pas compte et t’aide à améliorer ta condition physique !

Les pas de tes coéquipiers sont cumulés via l’application et te placent directement dans le classement général. Tu peux ainsi suivre ton score tout au long de la semaine mais également celui des autres équipes ET défier quelques grands noms du sport français qui se mobilisent pour cette démarche de sport-santé comme Martin Fourcade (biathlon), Malia Metella (natation), Alain Boghossian (football), Élodie Clouvel (pentathlon moderne), Michaël Jérémiasz (tennis handisport), Sarah Ourahmoune (boxe)… et bien d’autres encore !

Enfin, les coachs Be Walk seront de nouveau présents aux côtés des participants. Guy Forget, Marie-José Pérec, Fabien Galthié et Laurent Blanc partageront de nouveau leur expertise et leurs astuces avant et pendant le challenge afin de vous transmettre la gagne !

Cette année, pour un challenge encore plus motivant, le challenge Be walk propose 3 catégories de classement :

  • Activ’ (moins de 40.000 pas / jour / équipe),
  • Expert (entre 40.001 et 80.000 pas / jour / équipe)
  • Warrior (supérieur à 80.001 pas / jour / équipe).

Pour chaque catégorie, des lots seront à gagner pour les 3 premières équipes !

Invitation pour 4 personnes durant le week-end des Etoiles du Sport à Tignes ou encore lots de la part des partenaires Avène, Adidas et Garmin !

Mais aussi, la première équipe étudiante recevra un trophée ainsi qu’un prix spécial remis par le partenaire Le Figaro Etudiant !!

A vos marques, connectés, marchez!

Contact :

Baptiste Romero – Attaché de Presse

presse@anestaps.org – 06 03 50 40 53

A propos de l'auteur

webmaster administrator