Sélectionner une page

L’association CAP-SAAA propose cette année une nouvelle édition de “EDUCAP CITY”

Destiné aux jeunes de 10 à 13 ans, l’évènement à pour but d’aider les jeunes à prendre part à la vie citoyenne, connaître mieux le monde qui les entoure, promouvoir la mixité quel qu’elle soit, mais aussi permettre à ces jeunes d’instaurer une dynamique de dialogue avec les différentes institutions présentes au sein de leur ville.

Dans une logique de découverte du sport mais aussi du handicap, l’association propose une évènement pédagogique, ludique, innovant et dynamique !

La sensibilisation au handicap se fait grâce à la mise en place du programme “Educap”, avec l’élaboration d’un programme de prévention et de sensibilisation avec des mises en situation concrètes à destination des classes de CM2.

educap city

La (re)découverte de la ville passe elle par l’organisation d’un parcours d’orientation au sein même de la ville à travers le thème du sport. Ce parcours est quant à lui destiné aux classes de 6èmes et de 5èmes.  A la fin de cette journée, les meilleures équipes sont récompensées et plusieurs d’entre elles seront invitées à participer à la grande finale qui aura lieu le mercredi 8 juin 2016 à Paris avec des enfants venus de toute la France !

La grande finale à Paris retrouvera le même principe de le City Cap.

Les enfants, par équipe de 6, encadrés par un adulte responsable, partent à la découverte de Paris et de ses lieux mythiques, au travers d’un jeu de piste.

La grande majorité des enfants découvrent la Capitale pour la première fois. Monuments incontournables de Paris, institutions de la République Française, déjeuner dans un lieu prestigieux, découverte des transports en commun parisiens… la Finale est une journée riche en découvertes, apprentissages et émotions !

À la fois point de départ et de retour des équipes, le Stade Charléty devient le lieu de rencontre et d’échanges privilégiés entre les enfants venus de toute la France, les villes organisatrices et les partenaires. Ce lieu devient le village festif, ludique et sportif et proposera aux jeunes finalistes des rencontres et des expériences inoubliables.