Suite à de nombreuses problématiques que rencontrent l’UFR STAPS de Clermont-Ferrand et les autres UFR en France, voici la réaction de Laurent Beauvais, président de l’ANESTAPS, quant à ces problématiques :
« Malgré les multiples alertes de l’ANESTAPS, des néo-bacheliers, de leurs parents et des directeurs de STAPS quant à l’accès limité dans les formations du champ du sport, STAPS ou BPJEPS, aucune réaction n’a été observée de la part des ministères, qui se sont contentés de faire la sourde oreille.
L’ANESTAPS a pourtant reçu une quantité indénombrable d’appels au secours de jeunes se retrouvant « sur le carreau », ne pouvant pas accéder aux formations qu’ils désiraient tant.
Cette situation ne peut plus durer, et les futurs professionnels du sport, ne doivent pas subir les baisses budgétaires ou des formations aux tarifs exorbitants.
L’ANESTAPS attend du gouvernement qu’il réaffirme sa priorité jeunesse, en apportant une réponse urgente, garantissant à chaque jeune le droit de s’intégrer dans un parcours de formation éclairée, et en capacité de l’accueillir. »
[zm_sh_btn iconset=’default’ iconset_type=’square’ icons=’facebook,twitter,linkedin,googlepluse,bookmark,pinterest,mail’]