Mardi 8 juin à 21h10, les étudiants en STAPS chantaient au Stade de France pour encourager les bleus. 

Un jour avant la mise en place du Pass Sanitaire, l’équipe de Didier Deschamps a pu retrouver son public. Entré en vigueur ce mercredi 9 juin, le Pass Sanitaire permet dès aujourd’hui la reprise des activités et la réouverture des infrastructures sportives sous condition de présenter une preuve de non contamination au Covid-19, au format numérique ou papier. 

Après un an de match à huis clos, 5000 supporters ont pu regagner les tribunes du Stade de France ce mardi à l’occasion du match de préparation de l’Euro 2020. Chacun devait alors présenter un schéma vaccinal complet ou un test PCR ou antigénique négatif de moins de 48h. 

A l’occasion, la Fédération Française de Football en collaboration avec l’ANESTAPS a invité 200 étudiants à prendre part à l’événement. Un geste d’espoir pour les futurs professionnels du champ du sport après une année de crise sanitaire particulièrement difficile. En seulement 30 minutes l’ensemble des places étaient sold out.

Portés par l’effervescence du match et le retour en présentiel, les étudiants en STAPS ont ressorti les drapeaux afin de supporter leur équipe. Les chants STAPS ont retenti dans le stade pour acclamer le but d’Antoine Griezmann suivi du doublé d’Olivier Giroud. Le match France-Bulgarie est donc synonyme d’une double victoire : celle de l’Équipe de France, mais aussi celle d’un retour du public en masse dans les infrastructures sportives. 

L’ANESTAPS remercie la Fédération Française de Football pour cette collaboration qui a permis aux étudiants de recréer un lien social à travers leur passion.

 

L’ambiance au stade était folle, cela faisait du bien de revivre des moments sportif comme avec d’autres étudiants en STAPS mais aussi les autres supporters. Une victoire 3-0 avec un but de Griezman, c’était magique !.

Merci à l’ANESTAPS et la FFF pour ce moment !

Rémy Chêne

Étudiant en STAPS à l'UPEC

ENFIN ! C’était un plaisir de retrouver le stade après plus d’un an sans match pour les supporters. Nous avons pu assister à un beau spectacle sur le terrain comme dans les tribunes, mais aussi échanger avec les supporters. 

C’était incroyable !

Alice Godin

Étudiante en STAPS à Reims

Le match était très agréable à voir, une très bonne ambiance dans les tribunes. Le protocole sanitaire a été assez bien respecté ainsi que les distanciations sociales. C’était plaisant de retrouver la vie d’avant COVID. Merci à l’ANESTAPS et au BDE STAPS Bobby de nous avoir permis de vivre ces émotions, que l’on avait perdu depuis longtemps !

Sacha Garimé

Étudiant en STAPS à Sorbonne Paris Nord