L’Association STAPS Toulousain revient sur sa semaine de sensibilisation au Téléthon :

 

12345677_10207083211231950_6706802944398728226_n

Le lundi 30 Novembre l’Association STAPS Toulousain débuta la semaine du Téléthon à l’Université Paul Sabatier dans le bâtiment de la F2SMH (Faculté des Sciences du Sport et du Mouvement Humain).

Le Téléthon a été organisé la première fois en France en 1987, pour lutter contre les maladies neuromusculaires. Depuis plusieurs années déjà, les étudiants de l’Association STAPS Toulousain organisent une semaine dédiée au Téléthon. Cette année, nous avons travaillé avec une des associations de filière de la F2SMH : RéAPS (Réseau d’Action de Prévention en Santé).

Cette association a pour but de développer le réseau de la filière APAS (Activité Physique Adapté et Santé), et de promouvoir la filière trop peu connue.

De ce fait, la collaboration entre RéAPS et l’Association STAPS Toulousain était évidente pour réaliser la meilleure semaine possible.

Durant la semaine ont été préparé, des petits déjeuners, des sandwichs pour le midi, un tournoi de basket fauteuil, une soirée « Adopte un STAPS » et enfin, une journée entière sur la place WILSON de Toulouse, durant laquelle a été proposé à la vente divers produits (crêpes, chouquettes, boissons chaudes, jus de fruits, gâteaux salés et sucrés…), ou encore des ateliers de dessin et de maquillage pour les enfants.

Cette semaine riche en émotion et en investissement aura permis de récolter un don pour le Téléthon s’élevant à 1201,87 euros.

Tout cela a été possible grâce aux étudiants présents lors des différentes journées, ainsi qu’à leur générosité. Les participants et les organisateurs, ont montré leur attachement à un évènement national qui touche l’ensemble de la population. Ils ont prouvé ainsi leur engagement citoyen et leur solidarité en étant actif au long de cette semaine.

Nous souhaitons remercier l’ensemble des étudiants qui ont participé aux activités de la semaine et qui se sont senti concernés par ce beau projet.

Claire DELORME, Présidente du RéAPS et Chef du projet Téléthon.

Anibal GIRON, Vice-Président Général de l’Association STAPS Toulousain.