Bouge du Canap

LE Bilan

C’est dans une période d’arrêt total du mouvement sportif dû à la crise sanitaire du Covid-19  et face au constat évident de l’augmentation de la sédentarité suite au confinement, que Bouge Du Canap est né.

Le Challenge

Après 7 semaines de programme, le challenge #BougeDuCanap a pris fin vendredi 8 Mai. Tous les jours, du lundi au vendredi, une séance de pratique physique a été proposée via les réseaux sociaux Instagram et Be Sport. Ces séances sous format de visuels et d’une vidéo ont été réalisées par des étudiants en STAPS, spécialistes dans la conception de programmes sportifs. S’adressant aux étudiants et aux jeunes en priorité, les défis étaient alors adaptables à tous niveaux et les activités étaient nombreuses : Yoga, Stretching, Boxe, Renforcement musculaire, Step, Zumba. Ce sont donc 35 séances qui ont été proposées pour faire bouger les jeunes mais aussi petits et grands du « canap » ! 

Bouge Du Canap, un challenge qui a affolé les réseaux sociaux !
En une semaine c’était :

Visionnage sur les publications

Vues par vidéo

Personnes touchées

Interactions

Nouvelles visites sur le site internet

sud radio

Une interview de Loïc Rosetti afin de parler du challenge et du concours avec Be Sport à eu lieu dans l’émission du samedi

ministère des sports

Les différents réseaux sociaux du Ministère des Sports ont communiqué sur le challenge

Be sport

Une collaboration à eu lieu afin de proposer un concours aux associations du réseau de l’ANESTAPS participantes au challenge

 

Pour en savoir plus sur l’impact et les bienfaits physiques, psychologiques et sociaux du sport, rendez-vous sur notre article « Tout sur le Sport Santé »

Retrouve Toutes les Séances !

Retrouve les 35 séances Bouge Du Canap sur notre site Internet !

Et retrouve l'anestaps

Sur tous les réseaux sociaux !