“Relever les défis d’une jeunesse engagée pour une nation sportive” : l’ANESTAPS publie ses propositions pour l’élection présidentielle 2022

Alors que notre pays est confronté à des défis sociaux, économiques, environnementaux et sanitaires inédits, l’élection présidentielle 2022 représente, pour une jeunesse trop souvent délaissée, l’espoir d’un changement dont elle se veut actrice.

Actrice d’une société plus juste et égalitaire, qui ne saurait s’envisager sans un système éducatif et universitaire accessible à toutes et tous et garant de l’égalité des chances.

Actrice d’une société plus solidaire et écologique, en relevant collectivement le défi du développement durable et de la transition écologique.

Actrice d’une société plus sportive et en meilleure santé, en se saisissant pleinement de l’opportunité qui s’offre à nous à travers les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.

En tant qu’unique organisation représentative de l’ensemble des jeunes dans le champ du sport et de l’animation, et organisation de jeunesse, l’ANESTAPS prend pleinement part à ces combats dans les actions qu’elle mène quotidiennement auprès des jeunes, des acteurs de l’enseignement supérieur et du monde du sport.

Ce Livre Blanc retranscrit donc la vision de la société et les valeurs que l’ANESTAPS porte depuis plus de 20 ans et continuera de porter tant qu’il sera nécessaire de le faire.

Tu as des questions ? Contacte – nous !