Site Fédération Française de Badminton

Début : Septembre 2022

DESCRIPTION DU POSTE :
La Fédération Française de Badminton (FFBaD), agréée par le ministère des Sports et délégataire d’une mission de service public, a pour rôle de développer, contrôler et organiser la pratique du badminton sur le territoire français.

Au sein du secteur Performance sociale composé d’une équipe de quatre salariés, vous serez amené·e à seconder les chargés de projets inclusion et santé.

MISSIONS :
– Aide au déploiement des projets de performance sociale sur les thématiques d’inclusion (mixité, insertion professionnelle par le sport, Handicap, Badminton en milieu carcéral) et de santé (prévention primaire, sport en entreprise, seniors en EHPAD, ALD et sport sur ordonnance)
– Accompagnement des territoires à la mise en œuvre des projets de performance sociale
– Gestion des événements : Journée des réfugiés, circuits parabad, Journée Job Dating, Journée Olympique…
– Lien avec le service communication pour la promotion des dispositifs et des événements du secteur
– Participation aux différents groupes de travail du secteur

Les missions et le niveau de responsabilité / d’autonomie pourront s’adapter au profil de l’apprenti et évoluer au fil de l’année. Cette expérience professionnelle pourra aboutir à une pérennisation sur un poste de chargé de projets.

QUALIFICATION :
PROFIL RECHERCHÉ :

En formation Master 1 / Master 2 en management du sport ou équivalent, vous avez une bonne capacité d’organisation et aimez travailler en équipe. Vous faites preuve de qualités rédactionnelles et vous maitrisez les outils informatiques.

Votre dossier complet de candidature (lettre de motivation et CV) est à adresser par mail à l’adresse suivante : hugues.relier@ffbad.org

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à hugues.relier@ffbad.org