Site CROS Centre-Val de Loire

Le Comité Régional Olympique et Sportif Centre-Val de Loire recherche un.e alternant.e pour renforcer son équipe et accompagner le développement de nos actions en faveur de l’éducation et la citoyenneté dans le sport.

Votre alternance
Intitulé du poste : Chargé.e de projet – Sport et Education & Citoyenneté
Structure de rattachement : CROS Centre-Val de Loire
Type de contrat : Contrat en alternance d’une durée de 1an (01/09/2022 au 31/08/2023)
Rémunération sur la base des règles du contrat d’apprentissage. Mutuelle.
Prise en charge de la moitié de l’abonnement transport en commun.

Poste à pourvoir le : 01/09/2022. Entretien en mai
Positionnement dans l’organisation : rattaché.e au pôle Education et Citoyenneté
Organisation du temps de travail : 35h/semaine lors des temps en entreprise

Vos missions :
Objectif principal : Développer les liens et les partenariats entre le milieu éducatif et le mouvement sportif par la mise en œuvre de projets et d’actions.

> Développer et animer l’offre éducative du CROS Centre Val de Loire (expositions, animations, mallette pédagogique), la diffuser auprès des structures éducatives en élaborant des outils de marketing et de communication.
> Mettre en place et animer un réseau d’« Animateurs Olympiques » en lien avec le pôle Formation du CROS Centre-Val de Loire.
> Contribuer à l’animation et au suivi du groupe de travail « Sport et Education » du Mouvement Olympique et Sportif régional.
> Susciter et organiser des actions mutualisées lors des temps forts du Mouvement Olympique et Sportif comme la Semaine Olympique et Paralympique, la Journée Olympique et la Journée Nationale du Sport Scolaire (…)
> Participer à la vie du Mouvement Olympique et Sportif en suivant les projets « sport éducation et citoyenneté » et en participant aux temps incontournables de la vie associative.

Si vous avez des questions sur ce recrutement, vous pouvez contacter le pôle éducation et citoyenneté du CROS Centre-Val de Loire par mail AdrienBrucker@franceolympique.com.

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à AdrienBrucker@franceolympique.com