• Stage
  • Togo

Site Association AJH-TOGO

AJH-TOGO est une association de solidarité internationale à but non lucratif qui œuvre pour le bien être socioéconomique et culturel durables des communautés défavorisées.

Nos actions s’inscrivent dans le cadre d’une perspective de progrès humanitaire viable et durable. Le rôle de l’association aujourd’hui consiste à édifier et mettre en place nos projets. Pour ces raisons de stages et de bénévoles qui s’inscrivent dans différents domaines et les actions menées se veulent localisées, contrôlées et adaptées aux spécificités du territoire togolais.

 

AJH-TOGO est spécialisée dans la mise en place des stages et missions humanitaires internationales au Togo.

Chacun de nos projets vise à mettre en adéquation les besoins de développement identifié sur place et les attentes de nos volontaires et stagiaires.

 

Les différentes missions que notre association propose peuvent faire l’objet d’un stage conventionné, d’un stage professionnel de fin d’étude, d’une mission dans le cadre d’une année de césure ou sabbatique ou d’une mission humanitaire et de volontariat. Nos missions varient d’une durée de 1 à 6 mois.

 

Le présent stage consisterait à la réalisation d’un stage pratique dans le domaine choisi.

 

I-            EDUCATION

Le projet éducatif porté par la Ligue de l’enseignement, mis en œuvre par les équipes d’animation spécialement formées, s’appuie sur des finalités éducatives définies :

– L’épanouissement de l’enfant par le jeu et la pratique d’activités diverses : culturelles, sportives, artistiques, scientifiques,
– Le développement de relations entre les jeunes dans le respect du pluralisme culturel et de la laïcité,
– La découverte de l’environnement naturel, social, culturel et géographique,
– La pratique d’activités créatives.

L’équipe d’animation met tout en œuvre pour la réalisation de ces finalités éducatives en veillant à ce que les droits des enfants soient toujours respectés mais en montrant aussi aux enfants qu’ils ont des devoirs dans le cadre du projet collectif des accueils de loisirs ou de séjours de vacances.

Nous considérons que les acteurs de l’animation, bénévoles ou professionnels, sont les piliers et les garants des projets que nous bâtissons. C’est sur ces constats que nous organisons des formations qui, plus que la délivrance aux stagiaires de brevets ou de diplômes agréés par l’Etat, visent à les transformer en citoyens actifs.

Selon nous, être animateur ou directeur, c’est contribuer activement à l’Education des enfants et des jeunes en définissant avec eux le comportement que chacun doit adopter pour mieux vivre ensemble et les connaissances que chacun doit posséder pour construire la société dons nous rêvons.

 

II-            SANTE

Les stagiaires et bénévoles seront recruté sur un programme d’aide humanitaire à la santé « actions et éducation sanitaire » dans le médical et le paramédical.

Ils interviendront :

• Dans des hôpitaux publics ou privés et centre de protection maternelle ou infantile en milieu rural ou urbain

• Dans des ONG et Centres de prise en charge des cas sociaux (enfants  et personne infectée du VIH sida)

• Sur des activités du projet d’éducation des jeunes filles et femmes au cancer du sein et du col de l’utérus.

• Dans des centres hospitaliers pour enfants handicapés pour le partage de connaissance avec les professionnels et la mise en place des rééducations et de la guidance parentale.

• Dans des orphelinats, les écoles primaires, centres de protection maternelle et infantile pour des apports de compétence scolaire, clinique, moral et psychologique aux enfants et familles.

  Compétences requises :

–          Maîtrise des outils bureautiques (pack office)

  Qualités personnelles :

–          Autonomie

–          Sens de l’organisation

–          Créativité

–          Dynamisme

–          Motivation

–          Flexibilité

    Conditions de travail :

–          Travail bénévole

–          Durée de stage : 1 à 6 mois

–          Lieu de travail : Lomé ou autres régions du Togo.

 

  Frais de participation : 360€ y compris le logement, nourriture et autres

  Frais d’inscription : 90€et tu as droit à un t-shirt et un badge pour le stage ou  mission.

 

Pour vous inscrire, envoyez votre CV et lettre de motivation à l’association AJH-TOGO 

Email : assojh2013@gmail.com/ajhtogo@gmail.com

Site internet : assojh.jimdo.com

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à assojh2013@gmail.com