Montrouge, le 16 janvier 2024
Du 22 au 28 janvier, partout en France, dans les écoles, les universités et les clubs, se tiendront des ateliers, conférences et autres actions de sensibilisation à l’urgence écologique, plus particulièrement dans le secteur du sport.
Organisée par plus d’une trentaine d’associations du réseau de l’ANESTAPS, cette édition portera sur l’adaptation de la pratique sportive face à l’urgence climatique. Afin de connaitre les activités mises en place, vous pouvez vous rapprocher de l’association la plus proche de votre territoire. Vous pouvez retrouver la liste des villes concernées sur le site de l’ANESTAPS.
Cette édition, a la chance d’être parrainé par Nicolas Vandenelsken, éco-aventurier et co-fondateur de l’institut du sport durable, ainsi qu’Armelle Courtois, vice-championne du monde de kite speed et co-fondatrice de Riding To Explore.
À la suite de l’édition précédente, un comité de pilotage « Eco STAPS » a été formé dans le but d’intégrer la transition écologique au sein des mentions de la filière STAPS. Dans la continuité, le bureau national de l’ANESTAPS vous invite à sa journée national :
Jeudi 25 janvier 2024
À partir de 9 h 30
à l’Académie du Climat, 2 pl Baudoyer, 75011 Paris
Cette année, en plus des tables rondes et des ateliers, venez découvrir un village des initiatives responsables. Chaque fédération et associations qui le souhaitent sont invités à présenter une action et / ou projet. Vous trouverez le programme détaillé de la journée à la suite de ce communiqué.
En espérant vous voir nombreux et nombreuses, pour construire ensemble le sport de demain, plus juste de son environnement et en cohérence avec les changements majeurs que nous vivons.
L’ensemble de l’évènement est accessible à toutes et tous (accessibilité PMR, interprète LSF sur la table ronde, possibilité d’envoi de document en amont).