Kazakhstan 2021

Le 8 août prochain, 6 étudiants en Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives (STAPS) partiront en direction du Kazakhstan aux côtés de l’Association Nationale des Étudiants en STAPS (ANESTAPS). Une nouvelle édition du projet de solidarité internationale pour l’ANESTAPS après la dernière édition de 2019 au Kosovo.

.

Cela faisait deux ans que le projet de solidarité international de l’ANESTAPS n’avait pas pu avoir lieu en raison de la crise sanitaire. La dernière édition, qui s’est déroulée en 2019, avait permis à 6 étudiants STAPS de partir au Kosovo. L’objectif était alors d’utiliser le sport comme vecteur de cohésion sociale entre les différentes communautés en conflit qui composent la population du Kosovo.
.

Cette année, c’est au Kazakhstan que l’ANESTAPS souhaite poursuivre ses actions solidaires. Soutenue par le BDE STAPS Rhinos Paris Nanterre et en partenariat avec une école au Kazakhstan, les 6 étudiants initieront pendant deux semaines des bénévoles locaux sur l’activité physique adaptée et les pratiques handisport. A leurs côtés, ils mettront en place un summer camp d’activités sportives à destination des plus jeunes, un réel moment de partage entre enfants valides et ceux en situation de handicap. Ils partiront ce dimanche 8 août depuis Paris. Soutenue par la Fédération Française de Handisport et convaincue que le sport est un outil d’inclusion sociale, l’ANESTAPS souhaite promouvoir par la suite l’action des écoles et la pratique sportive inclusive dans un pays où les enfants en situation de handicap restent en marge de la société.

Afin de vous embarquer au plus proche du projet, un journal de bord sera tenu tous les jours sur notre site internet par nos 6 étudiants avec photos et témoignages à la clé ! Nous tenons particulièrement à remercier les généreux donateurs qui ont permis à ce projet de voir le jour. Ces deux semaines seront la première pierre d’un plus grand édifice puisque le projet est voué à être repris par le BDE STAPS Rhinos Paris Nanterre les prochaines années.

Suivez l’aventure sur nos réseau sociaux