La SFP-APA et l’ANESTAPS s’associent pour promouvoir l’APA
L’ANESTAPS et la Société Française des Professionnels en Activité Physique Adaptée (SFP-APA) deviennent partenaires pour représenter au mieux les intérêts de ces professionnels et futurs professionnels en Activité Physique Adaptée.
Les Enseignant.e.s en Acitivté Physique Adaptée (EAPA), aspirent à un développement de la reconnaissance de cette profession auprès du monde du sport et de la santé. En ce sens, dès aujourd’hui, la SFP-APA et l’ANESTAPS signent une convention de partenariat afin de représenter la mention STAPS APA-S et les professionnels de l’Activité Physique Adaptée universitaires. Cette collaboration s’inscrit dans la volonté de l’ANESTAPS de développer et promouvoir l’interprofessionnalité en se rapprochant du plus grand nombre de professionnels du champ du sport et de la santé.
Créée en 2008, la SFP-APA est une association formée par et pour les professionnels qui s’intéressent au développement de l’Activité Physique Adaptée (APA) dans le domaine de sport santé. Ayant pour objectif la promotion de l’Activité Physique Adaptée. À l’instar de l’ANESTAPS qui défend les droits et intérêts des étudiants en STAPS APA-S, la SFP-APA étudie et défend les intérêts professionnels de ses adhérents. Ce partenariat vient officialiser une collaboration déjà existante avec le monde étudiant et la SFP-APA, en effet depuis 2018 l’association offre la possibilité d’adhérer aux étudiants de Licence 3 STAPS mention APA-Santé.
Une collaboration à plusieurs axes
Aujourd’hui, les deux structures s’associent afin de promouvoir l’Activité Physique Adaptée auprès du grand public, comme des professionnels du sport agissant dans le monde dans le monde de la santé , en représentant à la fois les étudiants en STAPS et les EAPA. Cette collaboration sera une occasion d’établir une synergie autour de la formation des réseaux respectifs de ces deux structures. Un travail de co-construction et de positions communes afin de favoriser le déploiement de l’Activité Physique Adaptée en France sera également mené.
Afin de valoriser au mieux cette collaboration, nous mettrons en place une mise en commun des réseaux partenaires de ces deux organisations. Elles feront en sorte d’être présentes aux différents évènements nationaux afin de faire du lien avec les adhérents des deux structures. S’ajoute à cela le passage en tant que membre observateur des 2 associations dans les Conseils d’administration respectifs afin de se connaître au mieux et ainsi avancer sur la même ligne.
Abonne-toi pour suivre l’actualité !
Newsletter