Open de France 3x3 2020

L'ANESTAPS et la MAIF partenaires de jeu !
La MAIF

Open de France de Basket  3x3

Le rendez-vous des meilleurs basketteurs français.

Du 30 juillet au 1er août se déroulait l’Open de France de Basket 3x3 à Nantes organisé par la Fédération Française de Basket-ball. Près de 200 équipes se sont retrouvées jeudi matin au Parc des Chantiers,  sur l’île de Nantes, pour un tournoi qualificatif “de la dernière chance”, avant d’entamer les phases finales le samedi.

Un show sportif à la française  !

C’est sous un soleil de plomb que la Team Paris s’est imposée face aux champions en titre l’Amiral Camp, avec à leur tête Antoine EÏTO, que l’on devrait retrouver au tournoi qualificatif des prochains Jeux Olympiques avec l’équipe de France. 

Côté féminin, c’est “la plus nantaise de ce tournoi”, Caroline HÉRIAUD, qui l’emporte aux côtés de ses 3 partenaires Marie MANE, Soana LUCET et Victoria MAJEKUDUNMI. Las Campeonas portent alors bien leur nom puisqu’elles se retrouvent championnes de l’Open de France 3x3 pour la 3e fois consécutive !

C’est un bilan très positif pour ce weekend, qui fait du bien au moral des sportifs comme des spectateurs après les mois difficiles de la crise sanitaire et l’annulation de nombreux événements sportifs français !

 

L’ANESTAPS présente !

C’est en partenariat avec la MAIF que l’ANESTAPS était présente sur le village de l’événement. Salariés et militants de la MAIF, accompagnés de l’Association Étudiante des STAPS de Nantes et du bureau national de l’ANESTAPS, ont animé main dans la main un stand de Vélo Smoothie. Un moyen de sensibiliser participants et spectateurs aux enjeux écologiques gravitant autour du sport : L’activité physique peut être un outil responsable et efficace vis à vis des enjeux environnementaux actuels.

 

Engagée dans l’écologie et le sport, la MAIF diffusait également à l’occasion des matchs du tournoi national, un questionnaire de sensibilisation sur l’importance et l’impact d’un événement sportif responsable. L’Open de France 2020 avait d’ailleurs mis un point d’honneur pour minimiser son impact écologique. Une belle avancée pour notre but final : Rendre le sport plus responsable.

 

Des Projets à Suivre…

Cette action de terrain avec notre partenaire la MAIF, est la première pierre du grand édifice sur lequel nous souhaitons collaborer et que nous co-construirons dans les mois à venir. La MAIF traite déjà de la thématique du sport et de l’environnement, notamment avec ses événements Sport Planète. L’ANESTAPS de son côté, développe son expertise et ses actions avec le label ATBE.  C’est donc en ce sens qu’un nouvel événement  à destination des jeunes verra le jour en Janvier 2021, né d’une collaboration des deux structures : La Semaine Nationale du Sport et de l’Environnement.

Newsletter

L’ANESTAPS a lancé sa newsletter ! En t’abonnant, tu recevras tous les premiers mardi du mois la newsletter du mois.