Face à la pandémie que connaît notre pays, la Journée Nationale du Sport et du Handicap, initialement organisée le 25 mars 2020 dans les salons et le parvis de l’hôtel de ville de Paris n’aura pas lieu.

Pour rappel, la Journée Nationale du Sport et du Handicap est un événement porté par l’ANESTAPS depuis 2013. Elle a pour objectif de lutter contre les discriminations liées au handicap et ainsi briser les barrières sociales par le sport. Cette journée, organisée en simultané par les associations de l’ANESTAPS dans plus 30 villes en France, permet de valoriser le handisport, le sport adapté et le sport partagé pour lutter contre l’isolement social. Cette initiative étudiante est un événement inclusif, social et solidaire.

Cependant, au vu du contexte sanitaire actuel et des mesures prises par le Gouvernement afin de ralentir la propagation du Covid-19 qui touche notre pays, il nous est inimaginable de maintenir la 8e édition de cet événement. C’est pourquoi, l’ANESTAPS a le regret de vous annoncer la suspension de la 8e édition de la Journée Nationale du Sport et du Handicap.

Ainsi, l’ANESTAPS tient à remercier l’ensemble des bénévoles ayant travaillé depuis un an à la construction de la JNSH 2020, faisant de ce beau projet un événement majeur du monde du sport et du handicap.

L’ANESTAPS tient également à remercier l’ensemble des différentes structures et instances partenaires pour leur soutien et leur engagement, et plus particulièrement la ville de Paris pour son accompagnement en tant que collaborateur officiel. 

Après avoir échangé avec l’ensemble de nos partenaires, nous sommes actuellement en discussion afin de trouver une solution pour permettre le report de cette 8e édition de la Journée Nationale du Sport et du Handicap. Nous vous tiendrons informés dès que possible de son évolution.

Contacts :

Loïc ROSETTI – Président de l’ANESTAPS

 loic.rosetti@anestaps.org – 06 03 28 74 28

Valentine Kayser – Attachée de Presse

valentine.kayser@anestaps.org – 06 95 72 22 69

Communiqué de Presse – PDF