Trouve ton Job de Rêve pour cet été !

Deviens Éducateur Sportif 

Pour la quatrième année consécutive, l’UCPA réitère le projet “Job de rêve” s’adressant uniquement aux étudiants en STAPS.

L'UCPA c'est quoi ?

Association à but non lucratif reconnue d’utilité sociale par le gouvernement, l’UCPA organise plusieurs séjours éducatifs et sportifs pour les jeunes dans des lieux atypiques. Lors de ces séjours des éducateurs sportifs UCPA mettent en place plusieurs techniques éducatives et sportives pour permettre aux participants d’appréhender leurs limites et de progresser afin de les repousser.

Ils se concentrent principalement sur l’énergie du collectif pour que tout le monde atteignent son objectif. En plus de l’organisation des ces séjours l’UCPA gère aussi de nombreux équipements sportifs comme des piscine ou des patinoires sur tout le territoire français. 

.

Et "STAPS trouve ton Job de Rêve" ?

En partenariat avec l’ANESTAPS et la C3D (directeurs d’UFR STAPS), l’UCPA organise le projet “STAPS, trouve ton job de rêve”.

Destiné à faciliter le recrutement des STAPS à partir de la L2 sur des postes de “moniteur sportif”.

Pourquoi ce projet ?

L’UCPA est le premier employeur français dans le monde du sport ! L’occasion pour les étudiants de se créer une expérience inoubliable et d’entrer dans le monde professionnel sportif. 

Au vue des qualifications et compétences demandées par l’UCPA et celles enseignées lors des études STAPS une campagne de recrutement ciblé à rapidement vue le jour. Les compétences transversales comme la prise de responsabilité, la gestion de groupe ou encore la connaissance sportive acquisent avec le DEUG STAPS se retrouvent en parfaite corrélation avec les compétences nécessaires à un Éducateur Sportif. 

 

L’ANESTAPS engagée depuis toujours pour l’émancipation des jeunes par l’aide à la recherche d’emploi collabore donc avec l’UCPA pour le dispositif  “Cet été, Trouve ton job de rêve » 

Comment faire parti des 60 étudiants profitant du

dispositif ? 

DEUG STAPS

Avoir validé sa L2 STAPS ou être en phase de la réaliser !

Connaître les APPN

Avoir un bon niveau dans une des 6 activités proposées !

Postuler

Postuler via la plateforme sur le site de l’UCPA et participer aux stages ! 

6 Activités ? Mais lesquelles ?

Bien plus qu’un simple “job d’été”, le dispositif va permettre à 60 étudiants de pouvoir se former à travers leurs spécialisations afin de transmettre des compétences et des expériences dans 6 activités.

 

Retrouve les niveaux demandés sur staps.ucpa.com. 

Voile

Tu pratiques de temps en temps et tu es titulaire du permis bateau option côtière

Escalade

Tu peux grimper en tête une voie A6 en milieu Naturel

Sports de Glisse

Tu te déplaces de manière fluide dans un skatepark (profils trottinette appréciés)

Kayak

Tu es à l’aise en kayak fermé dans les passages de classe 3

Tennis

Tu pratiques le tennis et tu es classé 3e série minimum 

VTT

Tu sais lâcher une main, te retourner, faire du sur place pendant 10 sec

Pourquoi postuler ?

  • Des conditions de travail privilégiées : sites exceptionnels, équipes dynamiques, ambiance conviviale, contenus d’enseignement, matériel sportifs récent

  • Montée en compétence par les stages tant sur la pédagogie que la pratique 

  • Une rémunération allant de 1 539,42€ à 1 600€ brut / mois

  • Des avantages en nature : Hébergement et Restauration

Un expérience professionnelle et personnelle inoubliable !

C’est parti !

L’appel à candidature est donc lancé ! Tu es étudiant en UFR STAPS en France et tu possèdes le DEUG ? N’hésite plus, deviens éducateur sportif UCPA et encadre des jeunes de tout âge dans les meilleures conditions de sécurité possible afin qu’ils découvrent ou perfectionnent une pratique sportive jusqu’à devenir autonome !