La fin du Projet de Solidarité Internationale de l’ANESTAPS se rapproche vite, puisque nous arrivons au jour 17. Aujourd’hui nous nous sommes rendus à Fushë Kosovë avec les étudiants de l’Université de Prishtina et les volontaires du programme Sport 4 Youth. Nous avons enfin pu mettre en place les jeux socio-sportifs que nous avons créé la semaine passée. C’est sur un terrain de soccer indoor divisé en 4 parties que nous avons préparé le matériel nécessaire à nos différentes activités durant la matinée.


Aux alentours de 10h30, une quarantaine d’enfants est arrivé. Nous avions déjà rencontré certains d’entre eux lors de nos interventions à Fushë Kosovë avec The Ideas Partnership.


Pendant deux heures les différents groupes ont prit plaisir à partager un moment de cohésion avec les enfants. A la fin des activités, des temps de paroles et d’échanges ont été mis en place. Cette partie est nécessaire pour être sûr d’avoir transmis les bons messages. Nous étions assez étonné de la dynamique et de la spontanéité des discussions avec les enfants.

Enfin, nous sommes retournés au White Tree l’hôtel où nous avons réalisé un retour critique sur nos activités et sur le Summer Camp.


Après avoir quitté les volontaires avec plein de souvenirs et d’émotions en tête nous sommes allés faire un match de beach volley sur le campus de Prishtina avec nos amis Kosovares. Il nous reste encore quelques jours pour profiter du pays et dresser le bilan de notre Projet.

Suivez et vivez l’intégralité de l’aventure au travers des différents réseaux sociaux de l’ANESTAPS en activant les notifications.

L’équipe sur place publiera quotidiennement des actualités au travers d’un journal de bord sur le site de l’ANESTAPS.

Suivez et vivez l’aventure !

Des questions sur le projet de solidarité international ?

13 + 10 =