C’est la troisième et dernière semaine du PSI qui commence aujourd’hui. Et elle démarre calmement puisque nous avions rendez-vous avec Play International et les jeunes du Summer Camp en début d’après midi.


Après quelques jeux de présentation, nous avons assisté à une intervention inspirante d’une jeune femme investie au sein d’une ONG Kosovare qui lutte pour l’accès aux données numériques. Puis, un groupe de travail a été lancé. L’objectif était de mettre en exergue un problème identifié dans leur ville et de trouver des solutions pour limiter ce problème. Les deux sujets choisis ont été : l’utilisation du plastique et le chômage.


Les jeunes du Summer Camp ont terminé leur première journée par la création de jeux socio-éducatifs pour des enfants entre 8 et 12 ans. Ils auront l’occasion de mettre en place leurs activités mercredi matin toujours dans le cadre du programme Sport 4 Youth. L’objectif était d’avoir pour base un jeu traditionnel de récréation comme le Loup ou l’Épervier en France. Nous avons pu (nous l’espérons) apporter notre expérience, et nos compétences aux jeunes de ces deux groupes.

Demain, suite du Summer Camp et quelques activités sportives sont au programme.

Suivez et vivez l’intégralité de l’aventure au travers des différents réseaux sociaux de l’ANESTAPS en activant les notifications.

L’équipe sur place publiera quotidiennement des actualités au travers d’un journal de bord sur le site de l’ANESTAPS.

Suivez et vivez l’aventure !

Des questions sur le projet de solidarité international ?

2 + 3 =