Ce douzième jour est plus calme pour la Team Kosovo. En effet, nous avons profité de la matinée pour nous reposer. Ce repos a été écourté de la plus agréable des manières puisqu’ avec Sumeja, Andi et Drin (3 étudiants de l’université d’éducation physique et du sport de Prishtina) nous nous sommes rendu à Janjevo, à l’Est du pays pour rejoindre l’équipe de l’association The Ideas Partnership. Nous avons été accueillis par une fresque dépeignant une nature immaculée et un village modeste ; celui-ci nous a paru marqué par les conflits du passé à l’instar de maisons détruites et d’une école pillée.


C’est sous un soleil de plomb et sur les hauteurs du village que nous avons animé des activités ludico-physiques auprès d’une vingtaine d’enfants attentifs et enjoués de notre présence. La communication a été beaucoup plus efficiente avec les enfants puisque certains d’entres eux parlaient très bien anglais. Par ailleurs, les étudiants kosovars et Adil ont pu expliquer en Albanais les règles des divers jeux ce qui rendait le moment avec les enfants beaucoup plus agréable.


Encore une fois, le sport a été vecteur de partage, de plaisir et d’union. Nous avons été touchés par la cohésion évidente entre des enfants issus de différentes ethnies telles que roms, albanais ou ashkalis. Ces moments de partage ont été merveilleux et le souvenir en sera inoubliable.


Pour terminer, nous avons échangé sur cette belle après-midi à l’abri du soleil brûlant de Prishtina. Nous avons hâte d’être demain pour vivre une nouvelle fois des moments uniques avec les enfants de ce pays balkanais. 

See you tomorrow !

Suivez et vivez l’intégralité de l’aventure au travers des différents réseaux sociaux de l’ANESTAPS en activant les notifications.

L’équipe sur place publiera quotidiennement des actualités au travers d’un journal de bord sur le site de l’ANESTAPS.

Suivez et vivez l’aventure !

Des questions sur le projet de solidarité international ?

3 + 12 =