La Team Kosovo arrive à la moitié du périple. Ce matin, nous avons animé l’une des activités du projet Tumult de Play International. Pour rappel, ce projet est un échange entre étudiants belges et kosovares afin de partager des solutions aux conflits interethniques présent dans les deux pays. 

L’objectif de l’activité était de faire comprendre aux participants que nous faisons tous parti de quelques choses de plus grand, et qu’il est préférable de regarder ce qu’il se passe ailleurs pour comprendre les autres.

Cet après midi nous avons eu l’opportunité de rencontrer Monsieur Thaqi Daut, conseiller sport du Ministre de la culture, de la jeunesse et du sport du Kosovo. Cette rencontre a été l’occasion de nous renseigner sur le fonctionnement du sport dans le pays mais aussi les perspectives et objectifs du ministère pour les années à venir.


Dans la continuité de cette journée chargée, nous avons réalisé le dernier workshop avec les étudiants de Prishtina. Nos deux groupes ont apporté des modifications puis finalisé les jeux socio-sportifs que nous présenterons lors du Summer Camp de Play. Nous sommes très satisfaits de nos créations et nous avons hâte de pouvoir les mettre en place.


Demain, nous irons dans la petite ville de Janjevo pour animer des activités sportives auprès d’enfants avec The Ideas Partnership.

Suivez et vivez l’intégralité de l’aventure au travers des différents réseaux sociaux de l’ANESTAPS en activant les notifications.

L’équipe sur place publiera quotidiennement des actualités au travers d’un journal de bord sur le site de l’ANESTAPS.

Suivez et vivez l’aventure !

Des questions sur le projet de solidarité international ?

6 + 15 =