Ce cinquième jour a été plus calme pour la Team Kosovo. Nous en avons profité pour nous reposer des jours précédents.

Dans l’après midi, nous avons rencontré l’ONG The Ideas Partnership pour discuter de notre collaboration et des projets de la structure. En plus de leurs nombreuses actions, TIP a créé une marque éthique d’accessoires en tout genre qui se nomme « Sa-punë » (ce qui signifie “Savon”) qui aide les familles à subvenir à leurs besoin. Ce sont, des mères de famille qui confectionnent chez elle les produits. Les bénéfices des ventes leurs sont renversés à condition qu’elles assurent la scolarité de leurs enfants. De plus, les créations sont faites à partir de matériaux recyclés. Cette démarche éco-friendly est rare au Kosovo mais rejoint les valeurs que porte l’ANESTAPS concernant la transition écologique.


Cette rencontre nous a permis d’évoquer les activités que nous allons réaliser demain avec le STAFF et les volontaires de TIP pour les enfants de différentes communautés présentes à Fushë Kosovë : les Roms, les Ashkalis et les Egyptiens. Ces actions avec l’association, s’inscrivent pleinement dans la réalisation d’un de nos objectifs à savoir favoriser le dialogue inter-ethnique.


Pour terminer cette journée, la Team Kosovo s’est réuni autour d’un verre pour réfléchir et concevoir les jeux sportifs de demain. Nous avons aussi pu assister à un match de street basket qui s’est déroulé sur la place principale de Prishtina.

Suivez et vivez l’intégralité de l’aventure au travers des différents réseaux sociaux de l’ANESTAPS en activant les notifications.

L’équipe sur place publiera quotidiennement des actualités au travers d’un journal de bord sur le site de l’ANESTAPS.

Suivez et vivez l’aventure !

Des questions sur le projet de solidarité international ?

10 + 12 =