Ce matin nous avions rendez-vous à l’Ambassade de France avec l’Attaché de Coopération Mr Joseph Giustiniani. Après de brèves présentations, nous avons échangé sur la volonté de l’Ambassade d’augmenter le nombre d’étudiants Eramus+ entre le Kosovo et la France. L’Ambassade soutient fortement la mise en place d’un partenariat officiel entre un UFR STAPS en France et l’Université d’Education Physique et de Sport de Pristina.


Suite à ce RDV, nous avons profité des hauteurs de la capitale et découvert le quartier des affaires de Pristina. Sur une place, nous avons découvert le monument New Born. Ce monument a été construit en 2008 lors de la déclaration d’indépendance du Kosovo. « New Born » ou « Renaissance” représente pour la population Kosovare l’image d’un pays en reconstruction qui ne cesse de se développer.


Nous avons passé l’après-midi aux locaux de Play.  Andrew, le Chef de la Mission Kosovo nous a proposé une présentation du Monitoring, Evaluation and Learning (MEL). Cette méthode est utilisée par l’ONG afin de faire le suivie, l’évaluation et l’amélioration des différents projets comme un bilan des différentes actions menées auprès de la population locale. Nous aidons donc l’équipe à réaliser le MEL d’un des projets de l’année dernière.

Puis nous rentrons dans l’appartement d’Adil. Nous souhaitons d’ailleurs dire un énorme merci à ses parents de nous offrir un toit lors de ce projet.

Suivez et vivez l’intégralité de l’aventure au travers des différents réseaux sociaux de l’ANESTAPS en activant les notifications.

L’équipe sur place publiera quotidiennement des actualités au travers d’un journal de bord sur le site de l’ANESTAPS.

Suivez et vivez l’aventure !

Des questions sur le projet de solidarité international ?

8 + 10 =