En ce début de journée ensoleillé dans les locaux de Play Internationa, nous  avons finalisé l’activité de cohésion créée pour l’échange avec l’équipe qui nous accueil et la rencontre des étudiants kosovares.


Dans l’après midi nous nous sommes rendus à l’Université d’Education Physique et de Sport de Pristina. La semaine prochaine nous allons travailler avec ces étudiants pour créer deux jeux sociaux-sportifs qui seront mis en place lors du Summer Camp.

Dans un premier temps Play a organisé plusieurs jeux de présentation afin d’échanger sur des sujets basiques en Anglais. Puis le coordinateur de Sport4Youth a animé un exercice de Playdagogie sur l’exclusion, l’intégration et l’inclusion. Cette méthode ludique se présente en trois parties : une activité sans thème particulier, puis cette même activité avec un thème et des implémentations dans les règles et enfin une partie de dialogue autour de l’expérience vécue par chacun. Cet atelier sur la méthode de l’ONG était très enrichissant.

Dans un second temps, nous avons présenté notre activité sur le thème de la cohésion d’équipe. Celle-ci était composée d’un parcours d’obstacle permettant de mettre en lien plusieurs compétences : Force, Réflexion, Équilibre, Agilité, Vitesse. Un débriefing à été réalisé à la suite de notre activité afin de connaître les divers avis et remarques des participants. C’était une bonne expérience de mettre en place ce jeu et d’échanger avec tout le monde.


Pour terminer la journée, nous avons partagé des moments de cohésion à l’instar d’un match de basket endiablé avec des équipes comprenant des membres de la Team Kosovo, des membres de Play International et les cinq étudiants kosovares. Maintenant que nous nous connaissons, nous avons avons hâte de commencer la création socio-sportive !

Suivez et vivez l’intégralité de l’aventure au travers des différents réseaux sociaux de l’ANESTAPS en activant les notifications.

L’équipe sur place publiera quotidiennement des actualités au travers d’un journal de bord sur le site de l’ANESTAPS.

Suivez et vivez l’aventure !

Des questions sur le projet de solidarité international ?

8 + 13 =