Cette deuxième journée a commencé par un cours d’Albanais donné par une professeur de langue d’origine kosovarde qui parlait aussi l’anglais. Nous avons pu apprendre quelques bases de l’Albanais. Désormais nous savons tous nous présenter, compter, utiliser des phrases de tous les jours, et commander à manger (ça c’est utile !).

Après 3h de cours nous avons découvert un nouvel endroit très sympa pour déjeuner avec toute l’équipe de Play International. Ces moments sont vraiment intéressants, ils nous permettent de parler anglais et un peu (très peu) albanais mais aussi d’échanger sur les différentes cultures de chacun.


Durant l’après-midi nous avons finalisé l’activité sportive et ludique portant sur la cohésion d’équipe qui va être présenté à l’équipe de Play et aux étudiants de l’Université d’Éducation Physique. Nous avons également pu aider l’ONG pour leur projet Tumulte, qui consiste en un échange entre étudiants belges et kosovares afin de partager des solutions aux problèmes interethniques présent dans les deux pays. L’idée est d’ajouter une dimension sportive, en effet, l’ANESTAPS croit profondément en ce que le sport peut apporter dans la recherche de dialogue et de cohésion, nous avons ainsi prit plaisir à apporter nos connaissances. 


A la fin de cette journée, nous avons continué notre découverte de Pristina, notamment la banlieue caractérisée par des bâtiments datant d’avant guerre, et des bâtiments en construction.

Cette deuxième journée nous a permis de nous familiariser avec la culture locale ! Nous avons hâte d’être demain pour en découvrir encore bien plus et mettre en application l’activité que que nous avons créé.


Suivez et vivez l’intégralité de l’aventure au travers des différents réseaux sociaux de l’ANESTAPS en activant les notifications.

L’équipe sur place publiera quotidiennement des actualités au travers d’un journal de bord sur le site de l’ANESTAPS.

Suivez et vivez l’aventure !

Des questions sur le projet de solidarité international ?

1 + 15 =