Alors que l’année universitaire touche à sa fin, nos 5 étudiants en STAPS s’apprêtent à décoller pour le Kosovo, en ce dimanche 14 juillet, jour de fête nationale. C’est dans le cadre du Projet de Solidarité Internationale de l’ANESTAPS qu’Adil, Camille, Félicie, Lee-Lou et Nicolas s’envolent pour 3 semaines pour contribuer à la cohésion inter-ethnique de ce pays au statut contesté.


Adil, Camille, Félicie, Lee-Lou et Nicolas partent au Kosovo.

Et le Kosovo c’est là !

Juste ici, regarde !

Dès lundi 15 juillet, ils sont attendus dans les locaux de Play International Kosovo et vont accompagner l’ONG Française pendant 3 semaines, notamment dans la mise en place d’un Summer Camp, événement majeur du programme Sport4Youth.

L’équipe de l’ANESTAPS va également être amenée à travailler avec The Ideas Partnership (TIP). TIP est une ONG Kosovare située à Fushe Kosova, à quelques kilomètres de la capitale. Cette association vient en aide aux minorités ethniques du Kosovo (Romes, Ashkalis, Égyptiens) en mettant en place des activités pour les enfants, en les accompagnant tout au long de leur scolarité mais aussi en soutenant les parents par des cours ou des ventes de goodies.

Le Projet de Solidarité Internationale est labellisé Active Ton Bien Être (ATBE). Ce dernier permet de valoriser la portée du projet, notamment sur les critères suivants du label.

Critère 1 du label : Promotion de l’activité physique régulière 

Critère 4 du label : Promotion des actions de prévention 

Critère 5 du label : Promotion de la filière STAPS

Vous avez répondu présent à la levée de fond mise en place par l’ANESTAPS au début du mois de juin pour soutenir la réalisation de ce projet de solidarité internationale. Un total de 1 940,98 € a été récolté grâce aux 51 généreux contributeurs. Alors un IMMENSE MERCI à tous les contributeurs et les personnes qui ont partagé cette cagnotte, et qui en ont parlé autour d’eux.

C’est grâce à vous que ce projet peut voir le jour.

€ recoltés pour soutenir le Projet Kosovo

Contributeurs

Suivez et vivez l’intégralité de l’aventure au travers des différents réseaux sociaux de l’ANESTAPS en activant les notifications.

L’équipe sur place publiera quotidiennement des actualités au travers d’un journal de bord sur le site de l’ANESTAPS.

Suivez et vivez l’aventure !

Des questions sur le projet de solidarité international ?

8 + 3 =