La Team Kosovo est enfin  arrivée à 4 heures du matin dans l’appartement de la famille d’Adil situé à Pristina, la capitale. Nous avions rendez-vous avec l’équipe de Play International aux alentours de 12h pour déjeuner en ville tous ensemble. Pour nous rendre dans les locaux nous avons pris le bus, et avons été très surpris par le prix du ticket de bus : 0,40 centimes d’euro.


Très bien accueilli par l’ensemble de l’équipe, nous avons entamé l’après midi par des petits jeux de présentation afin de mieux se connaître et de partager un petit peu sur nos vies et expériences respectives.

Ensuite nous avons réalisé un brief de l’agenda des 3 semaines de notre séjour au Kosovo, et détaillé les différents temps qui allaient articuler notre venue. 


Nous avons entamé un Workshop interne à l’équipe de l’ANESTAPS pour préparer une activité sur le thème de la cohésion d’équipe. Nous aurons l’occasion de mettre en application cette activité mercredi prochain avec l’équipe de Play International, des étudiants de l’Université d’Education Physique de Pristina, ainsi que quelques invités.


A 17h fin de journée de travail, nous nous sommes rendus à la grande avenue de la ville, où se trouvait notamment le Parlement ainsi que la  la statue de Ibrahim Rugova un homme d’État kosovar qui militait pour la paix. Le contraste entre cette allée, très moderne, et les petites rues environnantes où les habitations sont beaucoup plus modestes est assez dépaysant.

De manière unanime nous (sauf Adil bien sur) avons été étonné des prix des restaurants, fastfoods, cafés etc… mais aussi de ceux des différents services proposés par les travailleurs du pays.

Nous finissons ce premier jour du #ProjetKosovo par faire un retour personnel. Et nous rencontrons quelques amis d’Adil. L’occasion d’échanger sur nos cultures et styles de vie respectifs.

Suivez et vivez l’intégralité de l’aventure au travers des différents réseaux sociaux de l’ANESTAPS en activant les notifications.

L’équipe sur place publiera quotidiennement des actualités au travers d’un journal de bord sur le site de l’ANESTAPS.

Suivez et vivez l’aventure !

Des questions sur le projet de solidarité international ?

7 + 13 =