Sélectionner une page

Du 7 juin au 7 juillet 2019, toute la France vibrera aux rythmes des exploits des 24 équipes engagées dans la compétition. A leurs côtés, 2 500 volontaires participeront à l’événement et apporteront leur engagement, leur passion et leur sourire. A Grenoble, Le Havre, Lyon, Montpellier, Nice, Paris, Reims, Rennes et Valenciennes, les volontaires joueront un rôle primordial car ils seront le premier contact avec les spectateurs. Ce sont eux qui font l’événement ! Toi qui est en STAPS et futur professionnel du sport, participer à un événement sportif d’ampleur international est une occasion en or pour mettre en avant tes compétences mais aussi en développer de nouvelles.

Etre volontaire, c’est la chance de jouer un rôle important mais également de rencontrer des personnes d’horizons différents qui souhaitent vivre ensemble un moment historique.

Pour devenir volontaire, uniquement 3 conditions :

. Etre motivé(e) pour devenir acteur dans l’organisation de l’événement

. Avoir plus de 18 ans

. Etre disponible au minimum les jours de match et de formation

Rejoignez-nous et venez participer à cette grande fête du football. Pour vous aussi c’est le moment de briller ! Devenez volontaire !

Missions :

Accréditations

Activités logistiques

Activités marketing

Billetterie

Gestion des Volontaires

Impact et Héritage

Organisation des matchs

Services aux Médias et Diffusion

Services aux spectateurs

Services Protocole

Services techniques

Technologies de la communication et de l’information (ICT)

Transport événementiel

 

Détails des missions : https://fr.fifa.com/womensworldcup/news/y=2018/m=5/news=volontaires-les-missions-en-details.html

 

Les grandes étapes du programme des Volontaires

Lancement et recrutement (Mai-Décembre 2018)

Le lancement du Programme Volontaires aura lieu au mois de mai 2018. La période de recrutement se déroulera ensuite jusqu’en décembre 2018. Après avoir réalisé leur inscription, les candidats retenus rencontreront l’un des membres de l’équipe du Programme Volontaires sur l’un des sites pour un moment d’échange.

Rassemblement (Mars 2019)

Un rassemblement des volontaires dans chaque ville permettra à ces derniers de se rencontrer pour la première fois et participer tous ensemble à un premier temps d’échange.

Formation (Mai 2019)

A partir du mois de mai, toutes les personnes qui auront été retenues pour une mission de volontaire bénéficieront d’une formation générale et spécifique sur chacun des sites.

Mobilisation Coupe du Monde féminine de la FIFA, France 2019™ (7 juin au 7 juillet 2019)

Du 7 juin au 7 juillet, ce sont plus de 2500 volontaires qui participeront à cette grande aventure en étant mobilisés sur 13 domaines. La disponibilité demandée durant cette période variera selon la nature de la mission.

Sites et volumétrie

Les 2 500 volontaires seront répartis sur les neuf sites qui accueilleront les 52 matchs de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, France 2019™. Le nombre de volontaires par ville varie en fonction de la capacité du stade et des besoins de l’organisation.

Grenoble (5 matches) : 250

Le Havre (7 matches) : 250

Lyon (3 matches) : 350

Montpellier (5 matches) : 250

Nice (6 matches) : 300

Paris (7 matches) : 350

Rennes (7 matches) : 250

Reims (6 matches) : 250

Valenciennes (6 matches) : 250

 

 Lien pour devenir volontaire : https://ems.fifa.com/volunteer/login/fwwc19