Village Métiers du Sport et des Loisirs du 18 au 19 Septembre 2018

Bywebmaster

Village Métiers du Sport et des Loisirs du 18 au 19 Septembre 2018

Cette année et pour la première fois, l’ANESTAPS est présente sur la 2ème édition du “Village des Métiers du Sport et des Loisirs” qui se déroule les 18 et 19 septembre 2018 au Paris Event Center, Porte de la Villette.

 

Dans le cadre du salon jeunes d’avenir organisé par le groupe AEF où plus de 13.000 jeunes sont attendus, Profession Sport et Loisirs réunit en un même lieu OPCA, syndicats professionnels, CFA, organismes de formation, associations et entreprises.

 

L’ANESTAPS rappelle sa volonté d’un guichet unique d’informations, et salue donc cette initiative du Premier Ministre pour que chaque jeunes puisse découvrir les différentes formations du champs du sport et de l’animation sur tout le territoire, mais également la diversité des métiers de ce secteur si vaste.

 

Réjouit de pouvoir présenter aux côtés d’organismes de formations d’alternance tels que INNOVA FORMATION, Profession Sport Franche Comté, UCPA, UFCV, Fédération Nationale des CFA Sport Animation Tourisme et la Fédération Sportive et Culturelle de France, l’ANESTAPS peut, grâce à ce partenariat avec Profession Sport et Loisirs, parler également de la formation initiale en STAPS (Sciences et Techniques des activités physiques et sportives).

En effet, dans un contexte où l’orientation est au centre des débats, c’est l’opportunité d’échanger, d’informer, ou même d’aider les jeunes de 16 à 25 ans à construire leur projet professionnel et les conseiller sur les formations adaptées à leurs besoins.

La Fédération Nationale Profession Sport et Loisirs propose également d’aider à trouver un parcours professionnel qui correspond au jeune avec l’aide de conseillers Profession Sport et Loisirs appuyés par plus de 90 fiches diplômes et 65 références métiers.

Encore de nos jours et malheureusement le budget est souvent un enjeu non négligeable lorsque l’on monte un projet, qui plus est lorsqu’il s’agit de son propre projet de vie. UNIFORMATION est donc présent pour orienter au mieux vers les solutions qui s’offrent aux jeunes.

Grâce à la Bourse Nationale des métiers du sport et des loisirs plus de 1200 postes sont à pourvoir. L’occasion d’échanger directement avec les représentants de l’UDES sur les offres disponibles dans le secteur de l’ESS (Economie Sociale et Solidaire) mais également avec le groupe TUI pour le secteur de l’animation.

Enfin, Unis-cité et les Services Civiques Profession Sport et Loisirs sont présents et proposent aux participants un panel d’engagements personnels dans différents pays et sur des thématiques variées liées au monde du sport.

L’ANESTAPS tient une nouvelle fois à remercier le groupe AEF et Profession Sport et Loisirs pour cette initiative au service de la jeunesse trop souvent perdue par l’illisibilité et la mauvaise articulation des formations et métiers du champ du sport.

 

A propos de l'auteur

webmaster administrator