MENU

Trisomie 21 : un handicap ? Changeons de cap !

Depuis 12 ans, l’Association Française pour la Recherche sur la Trisomie 21 organise les journées mondiales de la Trisomie 21. Cette année, l’édition aura lieu du 16 au 18 mars 2017 à Grenoble et sera organisée par l’Association de Recherche et d’Insertion Sociale des Trisomiques.

 

Ces journées s’articulent autour d’une thématique : « Trisomie 21, le bénéfice sociétal d’une intégration réussie : les apports de la recherche et de l’innovation ».

 

Pendant trois jours, plusieurs débats, ateliers, activités sportives, conférences, animations auront lieu, plusieurs sujets seront abordés : intégration sociale, avancées médicales, bienfaits d’une pratique sportive, l’éducation informelle ou encore l’accompagnement à la citoyenneté pour les personnes atteinte de Trisomie.

 

L’ANESTAPS, partenaire de ce projet incite les étudiants, notamment en STAPS à participer à cet évènement. Ouvert à tous et gratuit pour les étudiants, cet événement montre une dynamique de sensibilisation, de solidarité et d’inclusion sociale.

 

Vous pouvez aussi aider l’évènement à évoluer et se développer en participant à la cagnotte qui est organisée pour l’occasion :

https://www.leetchi.com/c/journee-mondiale-trisomie-21

Retrouvez le programme ainsi que les informations complémentaires sur :

https://arist.asso.fr/journees-mondiales-de-la-trisomie-2017-grenoble
image