MENU

SEDY Session ENGSO Youth

Dans la logique d’intégration au sein des instances et des mouvements de jeunesse européens, du 15 au 20 Septembre 2016, l’ANESTAPS est présente en Italie (Sassari), pour une session de travail sur l’inclusion des personnes en situation de handicap, à travers les activités physiques et sportives. Cette session est organisée dans le cadre de l’ENGSO Youth (ONG Européenne de jeunesse et du sport), avec le soutien de la Commission Européenne.

Les participants proviennent de 16 pays européens, représentant 27 différents organismes tout au long de cet évènement. Il s’articule autour de temps de travail, mêlant tous les acteurs du champ du sport européen : Team-building, groupe de travail, activités physiques adaptées, ateliers de développement du toolkit et de discussion du développement de la politique des actions de jeunesse européenne.

Ces évènements sont d’incroyables opportunités d’échanger sur diverses thématiques, traitant des questions d’inclusion sociale, avec comme outil : le Sport.
La comparaison de nos systèmes de formation, des politiques nationales et des cultures, sont des facteurs essentiels dans la démarche de cette jeunesse européenne. Une occasion pour l’ANESTAPS de collecter des informations, et d’innover dans la défense et la promotion quotidienne des étudiants en STAPS.

L’implication de l’ANESTAPS au sein de l’Europe offre de nouvelles opportunités pour notre champ de formation. De multiples possibilités sont d’ores et déjà à l’étude pour un projet à venir !

engso