Modalités pour la campagne d’admission des MASTER STAPS 2018-2019 !

Bywebmaster

Modalités pour la campagne d’admission des MASTER STAPS 2018-2019 !

Le mois de Mai est souvent synonyme de début et fin de partiels, pour certains étudiants en fin de licence, c’est le début d’une nouvelle vie dans le monde professionnel qui les attend, pour d’autres c’est le moment des inscriptions en Master pour leur poursuite d’étude.

Depuis la rentrée 2017, une sélection à l’entrée du M1 a été créé, faisant disparaître celle existante entre le M1 et le M2. Mais la poursuite d’étude est un droit ! En cas de plusieurs refus, une procédure est désormais disponible pour vous trouver une place dans un autre Master.

L’ANESTAPS répond présente pour vous informer au mieux sur cette démarche et vous présentera tous les choix de Master en STAPS qui s’offrent à vous !

Pour bénéficier de ce droit à la poursuite d’étude vous devez :

  • Avoir obtenu votre licence il y a moins de 3 ans

  • Avoir envoyé au moins 3 candidatures pour une admission en M1

  • N’avoir obtenu que des refus dans toutes vos candidatures et présenter un justificatif daté de refus de l’établissement

 

C’est une procédure qui n’est pas automatique, c’est à vous de contacter le recteur de votre région académique via www.trouvermonmaster.gouv.fr qui doit vous proposer en priorité une formation dans l’établissement dans lequel vous avez validé votre licence. Si ce n’est pas possible il doit vous proposer au moins 3 Master dont 1 obligatoire dans votre Académie (Octobre au plus tard). Les délais sont très courts :

  • Se manifester dans les 2 semaines suivant la date de validation de votre licence si vous avez déjà reçu tous vos refus en Master

  • Se manifester dans les 2 semaines suivant le dernier refus s’il apparaît après la validation de votre Licence.

  • Vous avez 2 semaines pour accepter ou refuser les propositions du recteur qui essayeront d’être le plus proche du domaine d’étude visé.

 

Pour trouver votre Master STAPS, n’hésite pas à faire un tour sur notre cartographie ↓↓↓

 

A propos de l'auteur

webmaster administrator