MENU

Le 23 avril et le 7 mai, faites entendre votre voix !

Dans 4 jours, soit le dimanche 23 avril,  aura lieu le premier tour de l’élection présidentielle.

Cette élection est un moment démocratique essentiel pour la France, pour autant, la volonté de s’abstenir ou l’incertitude est très présente chez les jeunes qui ne se sentent pas ou trop peu représentés, ni écoutés par les différents candidats à l’élection présidentielle.

Cette incertitude et la déception des jeunes se traduisent de plus en plus par des votes -bien souvent contestataires- pour des partis qui prônent la haine, et le non respect des droits acquis. Ce vote, plus par contestation que conviction représente un danger pour notre société civile, les associations et les jeunes. C’est pour cela que l’ANESTAPS s’est engagée à informer au mieux possible et à sensibiliser au vote.

L’ANESTAPS, tout en réaffirmant sa totale indépendance vis à vis des partis politiques, ne peut laisser de place à la haine, à la discrimination ou encore au replis sur soi, prônés aujourd’hui par certains candidats à la présidence de la république et s’est alors engagée à éclairer les jeunes sur les enjeux et les différents programmes.

L’abstention n’est pas une solution, bien au contraire elle permet à un nombre plus restreint de personnes de décider à votre place, pour votre avenir.

Pour vous aider à faire votre choix et à vous informer sur les différentes propositions des candidats, nous vous proposons plusieurs outils afin de comparer, de comprendre et de vous informer sur les enjeux, sur les sujets ainsi que les projets des différents candidats à l’élection présidentielle.

Retrouvez sur le site Voxe.org qui permet de comparer les propositions de deux candidats choisis sur l’ensemble des thématiques abordées et de s’informer sur des sujets :

 http://www.voxe.org/comparer/

http://www.voxe.org/sinformer/

Pour aller voter :

Vous devez vous présenter au bureau de vote inscrit sur votre carte d’électeur entre 8h et 19h le dimanche 23 avril et le dimanche 7 mai accompagné d’une pièce d’identité.

Si vous ne pouvez pas vous déplacer dans votre bureau de vote, nous vous invitons à faire une procuration, retrouvez toutes les informations sur les démarches :    https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1604

 

version blanc