L’ANESTAPS lauréate aux trophées de la LICRA !

Bywebmaster

L’ANESTAPS lauréate aux trophées de la LICRA !

Lundi 25 mars, pour ses projets d’innovation sociale, l’Association Nationale des Etudiants en STAPS a eu l’honneur d’être lauréate du trophée de la Ligue Internationale Contre le Racisme et l’Antisémitisme. Les trophées de la LICRA ont pour but de mettre en valeur des engagements courageux, des initiatives exemplaires, des expériences innovantes et utiles au bien public et à l’avènement d’une pratique sportive citoyenne et engagée.

La journée a commencé par une ouverture faite par Roxana Maracineanu, ministre des Sports, avant de laisser Ryadh Sallem, Président de la commission sport et jeunesse de la LICRA, animer la conférence “Racisme, Antisémitisme et discrimination dans le sport”. Cette conférence fut l’occasion de revenir sur les bonnes pratiques et les politiques inclusives des différents acteurs présents.

Par la suite, la LICRA a récompensé 12 personnes et organisations qui ont mené des actions fortes de lutte contre les discriminations en utilisant le vecteur du sport. Parmi elles, Yoann Lemaire pour son documentaire “Footballeur et homo l’un n’empêche pas l’autre”.

L’ANESTAPS, pour sa part, a été récompensée pour l’organisation de la Journée Nationale du Sport et du Handicap qui a eu lieu le 27 mars 2019 dans plus de 27 villes en France afin de sensibiliser, lutter contre les discriminations et briser les barrières sociales sur le handicap. Mais aussi pour le projet COME In, qui a pour but de faciliter l’intégration des personnes en situation de handicap dans les pratiques sportives et le projet de Solidarité Internationale au Kosovo, dont l’objectif est d’utiliser le sport pour lutter contre les problématique sociétales d’un jeune pays en pleine évolution.

“ Faites du sport, pas la guerre ”

L’ANESTAPS continuera de mener des actions de lutte contre les discriminations dans le monde du sport et dans l’enseignement supérieur, ces dernières constituent un fléau pour la société et les jeunes ont le pouvoir de le vaincre.

Contact :

Baptiste Romero – Attaché de presse

presse@anestaps.org – 06 03 50 40 53

 

A propos de l'auteur

webmaster administrator