La Journée Nationale du Sport et du Handicap revient le Jeudi 29 mars dans 20 villes !

Bywebmaster

La Journée Nationale du Sport et du Handicap revient le Jeudi 29 mars dans 20 villes !

Le Jeudi 29 Mars 2018, les associations de l’ANESTAPS organisent la sixième édition de la Journée Nationale du Sport et du Handicap (JNSH). Cet évènement se déroulera dans 20 villes en France le même jour. La JNSH a but de faire découvrir la pratique du sport adapté et du handisport aux étudiants et au grand public permettant ainsi d’ouvrir et d’intégrer les personnes en situation de handicap grâce sport et l’utiliser comme vecteur d’inclusion sociale.

A travers la France, vous pourrez retrouver les associations étudiantes STAPS qui ont le plaisir de renouveler cette Journée Nationale du Sport et du Handicap, un projet par l’ANESTAPS.

Alliant partage et sensibilisation, la journée est composée d’activités mises en place par les associations et leurs partenaires permettant de découvrir les différentes pratiques du handisport et du sport adapté à des personnes valides et non-valides. C’est également l’occasion d’organiser des colloques et tables rondes sur le thème du sport et du handicap pour échanger sur ce sujet d’actualité et faire émerger des solutions qui pourraient impacter la société de manière positive.

Le vivre-ensemble et le partage sont les éléments clés de ces journées. La vitrine de ces manifestations sera l’édition Parisienne, réalisée pour la 3ème année consécutive. Pour cette 6ème édition, l’ANESTAPS met en place une Table ronde (Inscriptions) dans la Salle des Mariages de la Mairie du 3ème arrondissement de Paris le matin. S’en suivront ensuite des activités de sensibilisation sur la Place de la République entre 11h et 18h.

 

Edition Parisienne 

 

INSCRIPTIONS A LA TABLE RONDE 

 

INSCRIPTION POUR ÊTRE BÉNÉVOLE

 

Lien des événements Facebook des différentes éditions : 

 

A propos de l'auteur

webmaster administrator