MENU

Découvrez le Livre Blanc 2017 de l’ANESTAPS !

Le Conseil d’Administration de l’ANESTAPS a adopté dimanche 04 Février 2017, son Livre Blanc. Il est désormais accessible et présente l’état des travaux, réflexions et revendications que nous portons en tant qu’acteur du sport et organisation de jeunesse !

Notre livre blanc a pour vocation d’interroger, de bousculer et d’adapter la société dans laquelle nous vivons. C’est à ce titre que les 40 propositions portées par le réseau de l’ANESTAPS, illustrent la nécessité du gouvernement, des institutions et des milieux professionnels, à co-construire les politiques d’aujourd’hui avec les acteurs de demain.

Nous souhaitons voire s’engager le plus grand nombre d’acteurs possible dans ce travail d’échange et de collaboration. Dans cette logique, nous adressons le Livre Blanc de l’ANESTAPS aux candidats à la présidence de la République Française, afin d’apporter un regard neuf sur les thématiques en lien avec nos propositions.

Des temps d’échanges, de colloques et de tables rondes sont prévus lors du 36eme Congrès de l’ANESTAPS qui se déroulera à Bordeaux, du 16 au 19 Mars, rassemblant pas moins de 220 étudiants STAPS de la France entière, afin de débattre sur des thématiques d’actualité, en lien avec les élections présidentielles.

    L’ANESTAPS et son réseau restera sensible à toute proposition d’échanges et de débats autour des 40 propositions citées dans son livre blanc.

Livre-blanc-ANESTAPS-2017

Contact presse :                                                          

Orlane FRANCOIS

Présidente de l’ANESTAPS

president@anestaps.org

06 81 29 98 28