MENU

Course solidaire sur le Champ-de-Mars : La No Finish Line Paris by Siemens !

Depuis samedi dernier (9 avril 2016), l’ANESTAPS est présente sur la deuxième édition de la No Finish Line Paris by Siemens. Cette course solidaire qui prend place sur le Champ-de-Mars pendant cinq jours attend plus de 8000 participants !

L’objectif est simple : parcourir le plus de kilomètres possible dans le but de récolter des fonds pour deux associations : La chaîne de l’espoir qui oeuvre pour faciliter l’accès aux soins et à l’éducation des enfants démunis ainsi que le Samu Social de Paris qui apporte un soutien aux personnes sans domicile fixe et lutte activement contre l’exclusion.

Le calcul est rapide, 1 kilomètre effectué permet de reverser 1 euro !

Étant souvent mobilisée lors de différentes actions caritatives, l’ANESTAPS,  pour cette seconde édition, est devenue partenaire de cet évènement solidaire, réalisant plusieurs actions sur ces cinq jours de course. Tenue d’un stand de présentation et d’informations sur la filière STAPS ou encore, plusieurs fois par jours, la réalisation de séances d’échauffements pour les coureurs dans le but d’éviter les blessures de ces derniers et surtout se dépasser pour la bonne cause.

unnamed2

En plus des séances d’échauffements journalières, nous avons eu la chance, ce dimanche 10 avril, d’accueillir l’équipe des Cheerleaders de l’Université de Reims Champagne Ardennes (URCA), créée et dirigée par des étudiantes de l’Association Rémoise des Etudiants en STAPS (association adhérente à l’ANESTAPS). Plusieurs démonstrations se sont déroulées dans le but d’encourager les coureurs donnant de leur temps pour cette cause! Danse, figures acrobatiques et dynamisme étaient au rendez-vous.

unnamed3

Les 50 000 kilomètres qui ont déjà été parcouru en trois jours, dépassant ainsi le record de la précédente édition, démontrent encore une fois la capacité du sport à rassembler autour des questions de société et met en avant un moyen efficace pour permettre un mouvement solidaire et citoyen ! Il ne faut cependant pas s’arrêter là, c’est pour cela que l’ANESTAPS appelle aujourd’hui la population étudiante à venir courir pour les deux derniers jours de cet évènement avec pour objectif : 100000 kilomètres !

Pour toutes les informations complémentaires et votre inscription, rendez-vous sur : http://www.nofinishlineparis.com/