MENU

Coordinateur Pédagogique au Burundi

PLAY International est née en 1999 de l’idée que le sport pouvait être catalyseur de changement social. Depuis cette date, l’ONG a développé et géré des projets d’éducation dans une douzaine de pays pour le bénéfice de plus d’un demi-million d’enfants.

Cette action de terrain, souvent au sein de contexte précaires, a permis à l’ONG de développer une approche du sport qui permet de transformer sa pratique en réponse concrète à un problème d’éducation, de société ou de santé. PLAY International a inventé de nouvelles façons d’apprendre, de grandir, ou de surmonter un traumatisme.

PLAY International intervient au Burundi depuis 2008 et développe des projets d’éducation par le sport et le jeu dans différents contextes : écoles, centres pour jeunes, villages de rapatriés, camps de réfugiés…  L’ONG intègre la pédagogie au cœur de ses projets et cherche à la renforcer pour améliorer son impact sur le terrain. Ainsi, les activités mises en place par les praticiens (animateurs de l’ONG, enseignants…) reposent sur différentes méthodologies d’action, dont la Playdagogie, adaptée au contexte d’intervention et des populations cibles. Pour chaque projet, une adaptation des outils pédagogiques par rapport aux besoins spécifiques des bénéficiaires est effectuée.

Retrouvez l’offre du Coordinateur Pédagogique au Burundi :

Recrutement coordinateur pédagogique Burundi