Du 22 au 25 octobre 2015, plus de 200 étudiants en STAPS de toute la France se retrouveront à Reims pour le 33ème Congrès de l’Association Nationale des Étudiants en STAPS.

Le Congrès de rentrée de l’ANESTAPS est l’occasion pour les associatifs en STAPS de se retrouver pour se former, échanger et débattre sur l’avenir de la filière STAPS et les projets mis en place au sein de leurs associations.

Celui-ci sera également l’occasion de l’élection du nouveau Bureau National pour l’année universitaire 2015 – 2016.

Il sera surtout marqué par la tenue d’une table ronde, organisée par le think tank Sport et Citoyenneté et l’ANESTAPS, autour des futures élections régionales, avec la présence de nombreux partis politiques et la venue exceptionnelle du Secrétaire d’Etat aux Sports, Monsieur Thierry Braillard.

Retrouvez l’invitation officielle à cette table ronde :

logo avec base line

Le think tank Sport et Citoyenneté et l’ANESTAPS vous invitent à prendre part à la table ronde :

« La place du sport dans les politiques régionales françaises »

Vendredi 23 octobre 2015

De 14h à 16h30

Campus Moulin de la Housse – Chemin des Rouliers – 51100 Reims

A la veille des élections régionales (6 et 13 décembre 2015) et au lendemain des manifestations du 23 septembre qui ont amener près de 10.000 étudiants STAPS dans la rue, il parait essentiel de nous interroger sur la place qui est donnée au sport dans les politiques régionales.

En présence de M. Thierry Braillard, Secrétaire d’Etat aux sports, de candidats aux prochaines élections régionales et des étudiants STAPS, cette table ronde sera l’occasion d’échanger autour des questions de formation, d’organisation territoriale et d’emplois concernant les filières sportives en France.

Nous espérons pouvoir vous compter parmi nous.