Cet été, trouve ton job de rêve !

Bywebmaster

Cet été, trouve ton job de rêve !

L’ANESTAPS s’engage depuis toujours en faveur de l’émancipation des jeunes notamment par l’aide à la recherche d’emploi.

Les compétences transversales développées en parallèle du cursus universitaire comme l’autonomie, la prise de responsabilités, la gestion de groupe… sont toutes autant importantes dans la construction de l’individu. En effet, ces compétences renforcent encore plus la polyvalence des étudiants en STAPS dans une logique de formation tout au long de la vie.

De ce fait, l’ANESTAPS en collaboration avec l’UCPA présente le dispositif “Cet été, trouve ton job de rêve”.

Ce projet est réitéré pour la troisième année consécutive et a l’ambition de faciliter la recherche d’emploi estivale, en proposant des postes saisonniers dans l’encadrement sportif. Un secteur d’activité dans lequel les étudiants en staps sont formés, par le biais de  leurs spécialisations de formation, mais parfois trop peu reconnus. Le dispositif permettra à 60 étudiants de décrocher un job d’été aussi attractif que pertinent vis à vis de leur formation

Une opportunité intéressante pour les STAPS de développer et transmettre leurs compétences et expériences à un public sportif intéressé durant l’été.

Depuis sa création, l’UCPA a pour vocation de permettre à tous d’accéder au sport dans un esprit de partage, de solidarité et de cohésion sociale. Fondée sur la passion du sport, l’UCPA est devenue au fil des décennies l’une des références dans le domaine des  vacances sportives. Permettant aux jeunes comme aux moins jeunes d’accéder à de nombreux sports de nature encadrés par des professionnels diplômés. Plus qu’un job, l’UCPA est une aventure humaine où l’apprentissage de soi et des autres permet de vivre des expériences uniques.

L’UCPA recherche des jeunes titulaires du DEUG STAPS pour les embaucher sur la période estivale de juillet à août.

Nous lançons donc un appel à candidature dans les UFR staps de France pour embaucher des étudiants dans l’encadrement de stages sportifs UCPA.

Le rôle des moniteurs est d’encadrer des  jeunes de tout âge dans les meilleures conditions de sécurité, les publics dans leur activité. Cela peut être à visé de découverte ou de perfectionnement de leur pratique sportive afin qu’ils deviennent autonomes.

Description du poste:

  • Poste en CDD de 1 à 3 mois à partir de Juin 2019, positionné sur un village sportif UCPA en France.
  • Les candidat.e.s retenu.e.s seront par la suite invité.e.s à un stage sportif de préparation de 5 jours (mai-juin).
  • Rémunération (en fonction de l’activité) : de 1 521€ à 1 600€ / mois (BRUT)
  • Hébergement/Restauration : Avantages en nature
  • Déplacement : Remboursement partiel en début et fin de contrat (domicile / centre d’affectation)

Profil recherché : Étudiant.e à partir de la L2 STAPS, vous disposez d’un niveau de pratique confirmé et/ou d’une expérience d’encadrement dans l’une des activités : Escalade / VTT / Kayak / Voile / Golf / Glisse Urbaine.

Date de démarrage souhaitée : 3 juin 2019

Une opportunité de vous former à l’encadrement  de l’activité sportive que vous pratiquez le reste de l’année et qui fait partie de votre ADN.

Vous l’aurez compris un travail saisonnier qui n’attend plus que vous ! Une expérience unique au sein d’une structure accueillante : l’UCPA !

Pour candidater : rendez-vous ici
Pour tout autres renseignements : qsanz@ucpa.asso.fr 

A propos de l'auteur

webmaster administrator