MENU

C’est officiel, la nouvelle équipe est formée !

 

Nous sommes fiers de voir autant d’étudiants porter de l’intérêt et une volonté de participer à un projet  de solidarité international. Cette année, les 40 candidatures représentent pas moins de 24 UFR STAPS différentes.

Et c’est avec une grande joie et un immense plaisir que l’ANESTAPS vous fait découvrir la nouvelle équipe du Projet de Solidarité Internationale au Kosovo.

 

SIMON Allan, Toulouse, L2 APAS

TOULLEC Pauline, Brest, L3 APAS

AHMETI Beqir, Lille, L3 Management

COMBE Myelene, Grenoble, M1 APAS

 

Un grand merci aux associations pour la communication sur le projet, mais également un grand merci à tous les étudiants intéressés et motivés qui ont candidaté. Après une semaine de délibération, nous avons réussi à dégager 4 profils, de 4 villes différentes, une sélection difficile au vue de la qualité des candidatures des étudiants.

 

C’est ainsi que cette nouvelle équipe accompagnée par le Chargé de mission Solidarité Internationale de l’ANESTAPS s’envolera au mois d’août prochain dans la capitale du Kosovo, Pristina, pour agir sur l’intégration et l’inclusion entre les différentes communautés religieuses et ethniques présentes dans le pays. Mais aussi pour sensibiliser la population locale au sport pour tous et particulièrement à la pratique de l’activité physique adaptée.

D’autres actions pourront être menées, tout comme la formation des volontaires à de nouvelles pratiques et techniques d’encadrement.

L’équipe aura également l’occasion d’apporter du matériel selon les besoins locaux, de découvrir la culture du pays et faire de fabuleuses rencontres. Ce projet de solidarité internationale, co-construit avec  PLAY International, sera l’occasion pour les étudiants de découvrir un autre pays, et surtout de partager leur passion pour les activités physiques et sportives.

 

Ces étudiants seront durant l’année porteurs du projet Kosovo 2017. Ils se consacreront à la recherche de fonds, à l’élaboration du projet (en lien avec PlayInternational), et s’investiront une fois sur place au développement des objectifs prédéfinis. La rencontre de l’équipe se fera lors du Week-end de formation à Paris les 10,11,12 février prochain.

 

Suivez régulièrement les avancées de la nouvelle équipe sur Facebook ICI et Twitter ICI

16118323_10211626944615392_1292407913_n