CADE STAPS NANCY

xZ17OlEpZlcGeij-Myt6H4nUT5iakfguNqDOPGzQucE

Le CADE STAPS NANCY (Cercle Associatif Des Etudiants en STAPS de NANCY) est l’association étudiante de la faculté des Sciences et des Sports de Nancy.

Le CADE à plusieurs missions assez distinctes :

– La représentation étudiante

– Les services aux étudiants

– L’animation du Campus

– Les événements type soirées en discothèque

La représentation étudiante :

Le CADE, de part des représentants étudiants, est présent dans plusieurs Conseils de l’Université de Lorraine. Tout d’abord, 10 étudiants sont élus au Conseil d’Unité de la faculté. Ensuite, 2 étudiants STAPS interviennent au sein du Collégium Santé de l’Université de Lorraine.

Enfin, le CADE STAPS NANCY est administrateur de deux fédérations :

L’ANESTAPS : Association Nationale des Etudiants en STAPS (Fédération monodisciplinaire)

La FédéLor : Fédération des Étudiants de Lorraine (Fédération Territoriale)

Les services aux étudiants :

Le CADE propose plusieurs services tout au long de l’année grâce à l’adhésion à l’association : – Reliage des dossiers universitaires – Financement de diplômes (BNSSA, BAFA …) à une hauteur de 30% – Entretien et mise à disposition d’un foyer étudiant au sein de la faculté – Réponses aux interrogations et questions sur la vie universitaire et étudiante L’animation du Campus : Pendant l’année, l’association propose plusieurs activités dans le but de divertir les étudiants. Vous pourrez donc par exemple participer à des tournois FIFA, à des barbecues, à des pots de bienvenue et autres moments de cohésion.

Les événements types soirées en discothèque :

Quatre soirées sont organisées tout au long de l’année dans une discothèque de la ville de Nancy. L’équipe vous y attend nombreux pour rencontrer les étudiants de la faculté mais également de toute l’université !

Page facebook : https://www.facebook.com/cadestapsnancy/?fref=ts

Site internet : http://www.cadestaps.fr/