MENU

APB 2017 STAPS : L’ANESTAPS vous accompagne dans vos démarches

post bac

Admission post-bac est un dispositif complexe, où les lycéens sont amenés à effectuer leur voeux de parcours afin d’intégrer l’enseignement supérieur.

Les UFR STAPS, face à une augmentation importante des effectifs étudiants sans budget supplémentaire et d’un manque de lisibilité des différentes formations dans le champ du sport sont contraints de sélectionner les futurs étudiants par tirage au sort. L’ANESTAPS tient à rappeler que pour la rentrée 2016-2017, c’est plusieurs milliers d’étudiants qui n’ont pas pu accéder à la formation de leur choix… L’ANESTAPS défend au quotidien une université accessible à toutes et à tous, garantissant sa mission de service public et oeuvrera toujours pour une réforme profonde du système de formation ainsi que pour obtenir des budgets plus conséquents pour nos UFR.

 

Rappel et Explications du calendrier APB 2017 spécial STAPS

Première phase : du 08 juin 14H au 13 juin 14H.

Les premières réponses des établissements sont arrivées, vous avez jusqu’au 13 Juin pour les consulter et valider définitivement votre choix.

Accepté : Pas de soucis, bienvenue en STAPS ! N’oublie pas de confirmer ton voeu ou de refuser si tu as changé d’orientation.

Liste d’attente : Pas de panique il reste encore deux rounds pour espérer être en STAPS. Nous t’enverrons un maximum d’informations possibles sur les deux prochaines phases grâce à ce questionnaire ! Il te suffit de répondre à ce petit formulaire informatif pour être tenu au courant : Formulaire d’accompagnement

Deuxième phase : du 25 juin 14H au 31 juin 14H.

Les établissements font remonter leur liste d’attente en fonction des refus des premiers sélectionnés.

Accepté :  Pas de soucis, bienvenue en STAPS ! N’oublie pas de confirmer ton voeu ou de refuser si tu as changé d’orientation.

Liste d’attente : Pas de panique non plus ! Il reste encore une étape pour espérer être en STAPS. Tu peux toujours t’inscrire sur le Google Form. Il te suffit de répondre à ce petit formulaire informatif pour être tenu au courant : Formulaire d’accompagnement 2017

Troisième phase : Du 14 juillet 14H au 19 juillet 14H.

Les établissements font remonter leur liste d’attente en fonction des refus du deuxième tour des sélectionnés.

Accepté : Pas de soucis, bienvenue en STAPS ! N’oublie pas de confirmer ton voeu ou de refuser si tu as changé d’orientation.

Refusé : Tu rentres en procédure complémentaire afin de postuler sur des places vacantes. Remplis le questionnaire de l’ANESTAPS, nous allons t’accompagner individuellement afin de trouver une solution: Formulaire d’accompagnement 2017

Dernière phase : 27 juin 14H au 25 septembre 23H59 : procédure complémentaire.

Au cas par cas, le ministère étudie les solutions possibles pour que tu puisses avoir accès à une formation.

N’hésite pas à remplir le formulaire afin que nous puissions te guider et trouver une solution.

Ce formulaire va nous permettre de mieux connaître ta situation et de rentrer en contact avec les différents UFR afin de t’accompagner au mieux dans tes démarches : Formulaire d’accompagnement 2017

 

En espérant t’avoir aidé .. Bon courage !

L’ANESTAPS & ses associations étudiantes