34ème Congrès de l’ANESTAPS à Nice !

Bywebmaster

34ème Congrès de l’ANESTAPS à Nice !

Le 34 ème congres de l’ANESTAPS se déroulera du 24 au 27 Mars 2016 à Nice.

Chaque année, une association adhérente du réseau de l’ANESTAPS se charge d’organiser cet événement afin d’accueillir le maximum de bénévoles et responsables associatifs. Pour mars 2016, ce sont deux associations qui co – organisent, à Nice, le 34 ème congrès de l’ANESTAPS. .

Rendez vous incontournable, il est l’un des principal évènement organisé durant l’année Universitaire. 250 volontaires issu de la quasi totalité des associations étudiantes de France y seront attendus. Le congrès de l’ANESTAPS est devenu un moment unique grâce à son ampleur qui s’explique par la volonté de développer des échanges constructifs et des formations de qualité dans une ambiance conviviale et dynamique.

Conscient de la nécessité de s’informer de l’actualité, du monde qui nous entoure et des problématiques qui existent, ce congrès est l’occasion de débattre sur diverses thématiques principalement axées sur les jeunes, le monde étudiant et le champ du sport au travers de tables rondes. De nombreux invités prestigieux issus des ministères, des institutionnels universitaires et de la société civile participent à cet évènement.

Moment fort pour l’ANESTAPS, ce congrès sera également l’occasion pour les associations de s’adonner à l’exercice démocratique qu’est l’administration de la structure afin de prendre position sur des champs thématiques ouverts axés sur la défense des étudiants en STAPS.

Cet évènement sera marqué par le lancement de la contribution de l’ANESTAPS sur la vision des jeunes et sur l’organisation du sport en France. Cette contribution sera un point d’appui pour construire le livre blanc, recueil de propositions cherchant à améliorer la vie quotidienne des jeunes citoyens. Ces propositions seront défendues par l’ANESTAPS et ses associations en vue des présidentielles de 2017, conscient de l’importance d’une prise de position visant à défendre le droit des jeunes.

A propos de l'auteur

webmaster administrator