Préserver les valeurs et principes éthiques dans le sport

Bywebmaster

Préserver les valeurs et principes éthiques dans le sport

Cette semaine l’ANESTAPS met en lumière son partenaire le “Comité Ethique et Sport”, une association est indépendante sans but lucratif, créée en 2013 à l’initiative de professionnels du sport.

Depuis sa création, le Comité s’est entouré de spécialistes, de sportifs et de partenaires soucieux de maintenir un environnement sain autour de l’athlète. Son objectif est d’établir un dialogue constructif avec le mouvement sportif pour mettre en place des actions concrètes dans le but d’éliminer les défaillances éthiques de toutes sortes.

L’ANESTAPS s’associe au Comité pour de nombreux projets notamment le soutien aux personnes ayant subi des maltraitances dans le cadre du sport et l’enquête partagé récemment sur nos réseaux.

En effet, celui-ci a mis en place un numéro d’appel d’urgence : 01 45 33 85 62

Grâce à cette initiative, les sportifs victimes sont reçus et pris en charge par des professionnels connaissant parfaitement le monde du sport, chacun dans son domaine d’expertise (psychologique, juridique, médical …).

Ces derniers les accompagnent et les conseillent dans leurs actions, démarches, plaintes et les soutiennent psychologiquement et/ou médicalement au besoin.

 

De nombreuses antennes régionales sont mises en place afin d’accompagner au moins les victimes:

Ile de France

– Toulouse + Ariège

– Aix/Marseille

– La Réunion

– Montpellier

– Strasbourg

– Lyon/ Valence

– Bordeaux

 

Retrouvez le Comité Ethique et Sport sur le site internet ou contactez-les via l’adresse mail des maltraitances:

http://www.ethiqueetsport.com

contact.maltraitances@ethiqueetsport.com

 

A propos de l'auteur

webmaster administrator